- PUBLICITÉ -
Idée sortie

Un bel aperçu de rangs de lavande en fleurs.

Encore quelques jours pour voir les champs de lavande en fleurs à Saint-Eustache

À la Maison Lavande, à Saint-Eustache

Si l’occasion ne s’est pas présentée à ce jour, c’est encore le moment de visiter les champs de Maison Lavande, où la «haute saison» s’y poursuit jusqu’au dimanche 5 août. Et qui dit «haute saison», dit floraison, un moment privilégié pour humer le doux parfum de la lavande.

Située chemin Fresnière, à Saint-Eustache, la Maison Lalande c’est le projet de Daniel Joannette et Nancie Ferron qui en 2006, à la suite d’un voyage en Provence, ont décidé de transformer leur verger de pommiers en lavanderaie.

Aujourd’hui, avec maintenant leurs filles Florence et Marjolaine à leurs côtés, les deux anciens journalistes devenus entrepreneurs proposent plus de 100 produits pour le corps, la maison et l’ambiance, en plus d’une trentaine de produits gourmands dans cinq boutiques, dont une en ligne. Aussi, on y accueille chaque année, à Saint-Eustache même, des dizaines de milliers de personnes dans un décor à faire rêver avec ses 100 000 plants de lavande.

Plusieurs raisons pour s’y rendre

C’est le cas depuis quelques semaines déjà et pour quelques jours encore. Bien que la lavande ait été cueillie en grande partie, il est encore possible de voir quelques rangs en fleurs jusqu’au début du mois d’août grâce au lavandin, une variété qui connaît une floraison plus tardive. Les visites des champs s’effectuent tous les jours, de 10 h à 17 h.

Si voir les champs en fleurs de la Maison Lavande demeure une bonne raison pour s’y rendre, d’autres ne sont pas sans intérêt. On peut ainsi y organiser son propre pique-nique en apportant son lunch, même si sur place on y trouve un bistro proposant un menu avec sandwichs, salades du jour, repas santé et rafraîchissements.

On peut aussi encore déguster le yogourt glacé à la lavande ou encore la limonade à la lavande à ce même bistro chaque jour, et même en «basse saison» , du 6 août au 3 septembre, entre 10 h et 17 h.

Par ailleurs, jusqu’au 5 août, une équipe d’animateurs accueillera les visiteurs pour leur en apprendre plus, et cela durant 45 minutes, sur l’entreprise, la culture de la lavande et ses bienfaits, entre autres. Les visites ont lieu tous les jours, à 11 h, 13 h, 14 h et 15 h 30, et il n’est pas nécessaire de réserver.

Parfumerie et boutique gourmande

Et, bien sûr, un arrêt à la Maison Lavande ne peut se faire sans sans prendre le temps de visiter la parfumerie et la boutique gourmande qui logent dans des maisons ancestrales. Des découvertes surprenantes s’y trouvent, comme ce nouveau pop-corn sel, vinaigre et lavande ou encore ces produits de la nouvelle collection Pivoine et Lavande. Notons, au passage, que la parfumerie de Saint-Eustache est ouverte à l’année. Quant à la boutique gourmande, elle le sera jusqu’au 10 octobre.

Pour en savoir davantage sur la Maison Lavande, planifier une visite ou encore magasiner en ligne, il suffit de consulter le [https://maisonlavande.ca] ou de communiquer au 450 473-3009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top