- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

En direct de Deux-Montagnes

Maire suppléant

Le conseiller municipal Martin Bigras remplira le poste de maire suppléant jusqu’au 12 février 2009.

Déplacement de la séance ordinaire de décembre

La séance ordinaire du jeudi 11 décembre prochain aura lieu au 141, chemin du Grand-Moulin, à Deux-Montagnes, à la salle des Vétérans de la Légion royale canadienne. À 19 heures se tiendra l’assemblée extraordinaire visant l’adoption du budget 2009. Elle sera suivie à 20 heures de la séance municipale ordinaire.

Nettoyage obligatoire des graffitis sur sa propriété

Une modification au règlement concernant les nuisances a été adoptée. Elle vient prévoir l’obligation aux propriétaires de nettoyer les graffitis se trouvant sur leur propriété.

Accompagnement dans l’élaboration d’un cadre financier

La Ville de Deux-Montagnes a accepté l’offre de service de la société Raymond Chabot Grant Thornton pour l’accompagnement dans l’élaboration d’un cadre financier de la Ville 2008-2013 pour la somme de 22 000 $.

Cette démarche est entreprise parce que «la planification financière à long terme permet aux élus et aux gestionnaires de la Ville de se doter d’une compréhension commune des impacts financiers, des propriétés et des enjeux de la Ville». «Cette compréhension commune des projets et des actions permettra à la Ville d’être proactive en élaborant les meilleures stratégies fiscales afin de diminuer les impacts de ses décisions d’investissement et d’assurer une gestion rigoureuse des deniers publics à moyen terme.»

Vente de l’édifice de la gare

Il a été proposé de conclure avec la société Daneau Construction l’acte de vente de l’édifice Jean-Guy-Bergeron de la gare Deux-Montagnes, situé au 400, boulevard de Deux-Montagnes. L’offre d’achat a été déposée le 19 mars dernier. Une contre-proposition a été effectuée le 7 avril. Le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, a assuré qu’il n’était pas au courant de ce que l’acheteur souhaite établir à l’intérieur de l’édifice. Ce sera à l’acquéreur de faire ses annonces, a-t-il souligné.

Guignolée annuelle

Dépannage Saint-Agapit tiendra la guignolée annuelle le dimanche 30 novembre prochain, de 13 heures à 16 heures, ainsi qu’un barrage routier le samedi 13 décembre, à l’intersection de la 28e Avenue et du boulevard des Promenades. En cas de mauvaise température, le barrage routier aura lieu le lendemain, soit le dimanche 14 décembre.

Formation d’un comité

Un comité de sélection des soumissions a été formé en vue d’acquérir des modules de jeux au parc du Coteau. Le directeur général, Nicolas Bouchard, le coordonnateur aux Services techniques, Martin Angers, et la directrice du Service des loisirs et services communautaires, Andrée Tremblay, composeront ce comité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top