- PUBLICITÉ -
<p class='credit_photo'>Photo Yves Déry</p><p
class='bas_vignette'>Les organisateurs de la Marche pour l’Alzheimer estiment à 110 le nombre de marcheurs à Blainville.</p>

Olivia et Elliott vous attendent à l’occasion de la Grande journée des petits entrepreneurs.

Développer le goût de l’entrepreneuriat chez les jeunes

La Grande journée des petits entrepreneurs

C’est le 17 juin que se tiendra un peu partout au Québec la 4e édition de la Grande journée des petits entrepreneurs (GJPE). Celle-ci permettra à plus de 4 000 enfants, âgés de 5 à 12 ans, de vivre, pour certains, une première expérience entrepreneuriale.

La GJPE permet en effet aux entrepreneurs en herbe de lancer leur entreprise, le temps d’une journée. Installés devant leur résidence ou intégrés à un rassemblement régional, les jeunes y vendent toutes sortes d’objets et aliments qui ont tous un point en commun: ce sont eux qui les ont confectionnés. Et là, on passe vraiment par toute la gamme: savons, accessoires décoratifs, concerts musicaux, suçons, bonbons et diverses pâtisseries ne sont là que quelques exemples des trouvailles, parfois, que découvriront les clients chez les petites entreprises qu’ils visiteront.

À Blainville, La Popote d’Elliott sera ouverte ce jour-là pour une troisième année consécutive, «avec des valeurs sûres» , de dire le principal intéressé, soit les cornets à l’érable et le sucre à la crème. Choisi comme personnalité inspirante de Blainville en 2015, Elliott Charbonneau, 10 ans, a dit redoubler d’ardeur, à une semaine de la GJPE, afin de satisfaire ses nombreux clients.

«Ce que j’aime le plus de cette journée, a indiqué Elliott, c’est d’avoir l’occasion de rencontrer les gens et leur faire goûter à ce que j’ai cuisiné.»

«Moi, c’est de pouvoir présenter mes créations aux gens, passer du temps avec ma famille et avoir la chance de voir mes amis et professeurs passer me voir pour m’encourager» , d’ajouter sa petite sœur Olivia, 6 ans, qui opérera de son côté, et ce, pour une 2e année, BricOli, une petite entreprise où l’on fabrique notamment des colliers et des balles de stress.

Où les trouver?

Elliott et Olivia, tout comme 24 autres petits entrepreneurs, seront du rassemblement de Blainville qui se tiendra de 10 h à 16 h à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, au 1027, boulevard Curé-Labelle à Blainville.

Ailleurs dans la région, un tel rassemblement, celui de la MRC de Thérèse-De Blainville, aura lieu à la bibliothèque de Rosemère, de 10 h à 14 h, et à Deux-Montagnes, de 11 h à 15 h, dans le stationnement du Centre de formation continue des Patriotes, au 2705, boulevard des Promenades. Ces deux rassemblements sont organisés par les chambres de commerce respectives, soit la CCITB et la CCI2M.

Pour obtenir la liste de toutes les petites entreprises participantes, il suffit de visiter le [petitsentrepreneurs.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top