- PUBLICITÉ -
Deux personnalités d’affaires honorées au Cocktail du président

(Photo Yves Déry)

Deux personnalités d’affaires honorées au Cocktail du président

Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac

À l’occasion de l’édition 2010 du Cocktail du président, la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac a honoré deux personnalités d’affaires.

Une soixantaine d’invités du monde des affaires et du monde politique se sont réunis à cette occasion, le 19 janvier dernier, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, où l’on a intronisé une personnalité au Cercle des gouverneurs de la Chambre de commerce. Il s’agit du président 2009-2010 de la Chambre, Stéphane Lacombe.

Dans la présentation qu’elle a faite du nouveau membre, la présidente du Cercle des gouverneurs, Geneviève Goyer, a souligné le temps consacré par M. Lacombe à la Chambre de commerce. Sa présidence de la Chambre a été «haute en couleur, partout où il passe, il laisse sa marque», a-t-elle dit, soulignant la générosité dont il a fait preuve durant son mandat.

Le principal intéressé a, quant à lui, souligné le travail effectué par les employés et les bénévoles de la Chambre au cours de son mandat. À la fin d’un discours bref mais émouvant, il a livré un vif plaidoyer en faveur de l’achat local.

Reconnaissance du mois de janvier 2011

Par ailleurs, la Chambre de commerce a présenté la récipiendaire de la Reconnaissance du Cercle des gouverneurs pour le mois de janvier 2011. Il s’agit de la présidente d’Alarmes Bigras, Louise Richer. Alarmes Bigras se spécialise dans l’installation de systèmes d’alarme et dans la fourniture de services dans les domaines résidentiel, commercial et industriel.

«Louise Richer est reconnue comme une femme qui aime s’investir, qui a un grand souci du service à la clientèle», a souligné Geneviève Goyer. Au sein de l’entreprise fondée par son conjoint, Jean-Paul Bigras, Mme Richer a occupé des fonctions de technicienne en sécurité en plus d’effectuer des tâches d’administration et de comptabilité. Mme Richer devient présidente et actionnaire unique de l’entreprise en 2008. «Mme Richer participe à plusieurs activités communautaires, notamment la Balade de moto des gens d’affaires, et soutient des organismes comme La Comédie humaine et Circus», a précisé Mme Goyer.

Célébrer les 50 ans de la Chambre

En fin de discours, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac a annoncé qu’elle concocte une soirée spéciale pour souligner le 50e anniversaire de sa fondation, où l’historique de l’organisme sera évidemment mis à l’honneur.

Mentionnons, en terminant, la tenue de quelques activités de la Chambre en février prochain: la formation La communication verbale efficace, qui aura lieu les mardis 1er et 8 février, au Carrefour institutionnel régional de Saint-Eustache. Un réseau matin aura lieu le 10 février au restaurant Le Friand’œuf, où la Chambre recevra la conférencière Catherine Landry-LaRue, agente régionale Laurentides-Lanaudière pour Academos. Le 17 février, la Chambre organise dans ses locaux du boulevard Industriel la formation Augmentez votre efficacité en affaires: soyez créatif!, qui sera donnée par Jacques Hébert.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top