- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Des réalisations majeures pour la Fondation autisme Laurentides

Rapport annuel 2008-2009

L’année 2008-2009 a été une année riche en réalisations pour la Fondation autisme Laurentides. En effet, cette dernière a remis un montant de 204 000 $ à la Société de l’autisme des Laurentides, à l’occasion de trois évènements distinctifs qu’elle a mis sur pied, soit l’accompagnement dans les différents services de répit et de loisirs, la construction de la maison de répit de Blainville ainsi que l’aménagement de son sous-sol.

Des réalisations majeures pour la Fondation autisme Laurentides

Eu regard des activités qu’elle propose, la Société de l’autisme des Laurentides (SARL) a accueilli 62 jeunes à ses activités du samedi (aux 15 jours), 75 autres à ses quatre camps de jour ainsi que 32 familles qui ont bénéficié d’un répit de fins de semaine tous les mois.
«Pour tous ces services, l’assistance pour une majorité de participants est d’un accompagnateur par jeune. Les frais d’accompagnement aux différentes activités de répit et de loisirs sont annuellement de 303 000 $. Cette année, nous avons remis à la SARL 50 % de plus que la somme des cinq dernières années», de souligner la directrice générale, Guylaine Robert.

Bilan des activités

La Fondation autisme Laurentides a organisé quatre activités collecte de fonds, au cours de l’année, dont la sixième édition de la Danse disco, une soirée ambiance des années 1970-1980, et la 10e édition du Tournoi de golf, où un montant de 26 000 $ a été amassé.

La nouvelle édition de la campagne Un pas de plus en avant a permis de vendre des «empreintes de tigre» afin d’offrir de nouveaux services.

Finalement, la cinquième édition du Descendothon a connu également un très beau succès puisque l’objectif financier de 30 000 $ a été dépassé pour atteindre 31 638 $. Rappelons que cette activité consistait à descendre la montagne du Mont-Tremblant à pied. 89 marcheurs adultes et 20 enfants ont participé à cet évènement.

Parmi les activités organisées par les partenaires, soulignons la soirée d’Halloween de Club Voyages Invitation Jaro, la campagne Arbre de vie de Pharmaprix, le tournoi de golf de la Fondation Ultramar ainsi que l’implication du propriétaire Albert Lévy des restaurants McDonald’s.

Programmation 2009-2010

Au cours de l’année à venir, la Fondation s’est fixé différents objectifs financiers à réaliser. Pour cela, des activités de financement ont été prévues au calendrier, notamment le 11e Tournoi de golf, prévu le 27 août prochain, le sixième Descendothon, le 12 septembre, l’activité Un pas de plus en avant, et le Don In Memoriam. Les visées pécuniaires de toutes ces activités ont été établies à 140 000 $.

Nouveau conseil
À noter la composition du conseil d’administration de la Fondation autisme Laurentides, désormais présidé par Mike Koury: on y retrouve Vicky Lambert, Sylvain St-Onge, vice-président, Carl Dubreuil, secrétaire-trésorier, et Richard Tremblay. Un poste d’administrateur demeure vacant. Pour information: www:fondationautismelaurentides.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top