- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Des jeunes de la région sont invités à «toucher le sommet»

Persévérons ensemble

La Tablée des jeunes, un événement organisé par Persévérons ensemble, se tenait le 30 novembre dernier, à la Salle de réception Lalande de Saint-Eustache. Le rendez-vous permettait à des jeunes de s’impliquer dans divers volets, que ce soit en cuisine, au service et à l’accueil par exemple, de faire des présentations en direct devant les invités et de rencontrer divers acteurs en persévérance scolaire et sociale de la région.

«Les jeunes étaient impliqués dans toutes les sphères de l’événement. Les organismes, de leur côté, étaient bien présents et ils ont été conviés sur un tapis rouge. Nous comptions sur le support de plus d’une cinquantaine de jeunes et d’une trentaine de partenaires impliqués avec Persévérons ensemble» , de mentionner l’agente de développement de l’organisme, Mylène Pérusse.

Pour ce qui est des associations communautaires représentées à la Tablée des jeunes, on parle du milieu scolaire, municipal et d’organisations reliées à l’employabilité, entre autres.

«Avoir eu la chance de s’arrêter et de prendre du temps pour rencontrer des jeunes et d’apprendre à connaître leur réalité nous a ouvert les yeux et le cœur. Nous sommes fiers d’avoir vu l’immense potentiel de la nouvelle génération; ne pas s’arrêter, continuer, malgré les obstacles, ils savent ce qu’est le mot persévérance» , ajoute d’ailleurs l’équipe Synergy, étant également du rendez-vous de la fin novembre.

Et pour 2018?

Comme ce fut le cas pour 2017, la prochaine année d’activité de Persévérons ensemble sera sans doute occupée.

«Pour ce qui est de nos futures activités, il y a bien évidemment Toucher le sommet qui aura lieu au mois de mai prochain. Par contre, les places pour les jeunes sont presque toutes comblées, mais nous sommes toujours à la recherche de groupes corporatifs pour notre volet «Team building» . Les équipes d’entreprises seront jumelées avec une équipe de jeunes tout au long de la démarche et seront invitées à participer aux grands rassemblements ainsi que pour la montée finale» , lance Mme Pérusse.

Selon le site Web de l’association, le défi Toucher le sommet, qui sera organisé le 26 mai 2018, «consiste à permettre à des jeunes âgés de 12 à 24 ans, à risque de décrocher, de vivre une expérience de persévérance, encadrés et encouragés par des adultes de tous horizons.» En 2017, près de deux cents jeunes ont gravi le mont Orford.

Enfin, pour plus d’informations concernant les prochaines actions de Persévérons ensemble, il suffit de visiter le [http://perseveronsensemble.com/nos-actions/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top