- PUBLICITÉ -
Des centaines de femmes envahissent le 3e Salon-conférence de Mirabel

(Photo Michel Chartrand) - Parmi les exposantes, Isabelle Perron et sa nouvelle entreprise, Les Elles de la construction.

Des centaines de femmes envahissent le 3e Salon-conférence de Mirabel

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes

Le 11 mars dernier se tenait, au Club de golf Les Quatre Domaines, le 3e Salon-conférence de Mirabel. Hormis cette année, contrairement aux deux éditions précédentes, l’évènement se voulait une grande célébration dans le cadre de la Journée internationale des femmes.

«En 2008 et 2009, le Salon-conférence s’est tenu en novembre. Mais comme je trouvais qu’il n’y avait pas vraiment de gros évènements organisés cette année en faveur de la Journée de la femme, j’ai voulu créer quelque chose de rassembleur, un espace où les femmes pourraient se retrouver entre elles», explique l’instigatrice du projet, Geneviève Young, d’où cette troisième édition, en plein mois de mars. «Nous devrions revenir en novembre 2010», assure-t-elle cependant.

Reste que la 3e édition aura été marquée par une foule record en termes de participants et particulièrement de participantes. «Dès l’ouverture des portes, on estimait à environ 250 le nombre de femmes», rapporte Mme Young. Cette affluence ne s’est pas démentie tout au long de la journée. Au programme, 34 kiosques tenus par des femmes d’affaires des Basses-Laurentides et une douzaine d’autres par des organismes communautaires de la région qui œuvrent auprès des femmes, des enfants et de la famille. «Le but était vraiment de faire connaître les entreprises de la région, les produits locaux et régionaux», explique-t-elle.
Également au programme, plusieurs conférences animées, entre autres par Louise Harel, Varda Étienne et Janette Bertrand, en fin de journée. Pas moins de 500 personnes y ont assisté.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top