- PUBLICITÉ -
De l’aide financière avec le Programme Desjardins Jeunes entrepreneurs

(Photo Yves Déry) - Ils ont lancé le programme Desjardins Jeunes entrepreneurs. Il s’agit de Francis Lamontagne, président du Forum jeunesse Laurentides, Michel Gauthier, président de Laurentides Économique, Marcel Lauzon, président du conseil régional des Caisses Desjardins Laval-Laurentides, et Éric Lachaîne, vice-président de la Fédération des Caisses Desjardins du Québec, section Laval-Laurentides.

De l’aide financière avec le Programme Desjardins Jeunes entrepreneurs

Pour les 18 à 35 ans

Afin d’accorder un appui financier innovateur pour les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans de la région des Laurentides qui désirent démarrer ou développer leur entreprise, un montant de 500 000 $ est maintenant disponible par le biais du nouveau programme Desjardins Jeunes entrepreneurs.

Ce nouveau programme d’aide financière est né d’une entente de partenariat entre les Caisses Desjardins des Laurentides, le Forum jeunesse des Laurentides, Laurentides Économique et l’ensemble des huit centres locaux de développement (CLD) ainsi que la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides.

Pour établir un investissement global de 500 000 $, les Caisses Desjardins des Laurentides ont consenti un montant de 300 000 $, alors que le Forum jeunesse des Laurentides a investi un autre montant de 200 000 $. D’ailleurs, la contribution financière de l’organisme jeunesse va servir prioritairement au volet développement d’entreprise.

Pour ce qui est du mandat de Laurentides Économique, c’est celui d’assurer la gestion globale du programme. Quant aux CLD du territoire et à la SADC des Laurentides, ils ont respectivement le mandat de recevoir les demandes des jeunes entrepreneurs et d’accompagner ces derniers avant et après leur demande de financement.

En ce qui concerne les détails du programme Desjardins Jeunes entrepreneurs, il prend la forme d’un prêt sans intérêt et peut servir de tremplin à des activités telles que le développement de marché, la création ou le lancement d’un produit, la participation à un salon commercial, colloque ou mission, l’automatisation d’un procédé et l’acquisition ou le transfert d’entreprise.
«Le Forum jeunesse des Laurentides est très heureux de contribuer à la mise en place de ce programme qui va donner la chance aux jeunes entrepreneurs de la région qui sont en opération de développer leur entreprise, de prendre de l’expansion, d’entraîner la création ou le maintien d’emploi dans la région et ainsi devenir une entreprise durable», a affirmé Francis Lamontagne, président du Forum jeunesse Laurentides.

Au service de la jeunesse pour l’avenir de la région, le Forum jeunesse des Laurentides est un organisme composé de jeunes engagés dans des actions communes afin de s’assurer que les jeunes de la région bénéficient des meilleures conditions pour exercer pleinement leur citoyenneté. Le Forum jeunesse des Laurentides est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009.
«Nous croyons sincèrement que le Programme Desjardins Jeunes entrepreneurs perpétue une longue tradition des Caisses Desjardins en regard du partenariat et du soutien que notre mouvement accorde auprès d’organismes qui ont comme mission d’améliorer le quotidien des membres de notre collectivité», a soutenu pour sa part, Marcel Lauzon, président du conseil régional des Caisses Desjardins Laval-Laurentides.

Les jeunes entrepreneurs de la région qui désirent se prévaloir de ce programme sont invités à communiquer avec le CLD ou la SADC de leur localité pour obtenir tous les renseignements nécessaires.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top