- PUBLICITÉ -
Croissance de 7 % pour Promutuel

(Photo Michel Chartrand) - MM. Yvon Bélair et Éric Dugré, respectivement président du conseil d’administration et directeur général, ont fourni les résultats financiers de Promutuel Deux-Montagnes.

Croissance de 7 % pour Promutuel

Faire autrement

Au cours de l’assemblée générale annuelle de Promutuel Deux-Montagnes, les membres ont pu prendre connaissance des résultats financiers de la Société pour la dernière année d’opération. Selon les données, il semble que la Société a enregistré une croissance de 7 % comparativement à l’année 2007.

«Le monde entier fait présentement face à une crise structurelle importante qui nous place devant de nouveaux enjeux faisant appel à des solutions novatrices et, conséquemment, à de nouvelles façons de faire. Il est maintenant évident que les changements climatiques que nous connaissons depuis quelques années ont une incidence marquée sur le nombre de sinistres enregistré un peu partout sur notre planète. Et le Québec n’y échappe pas, ayant connu sa part de dommages en 2008 avec une année particulièrement difficile en ce qui a trait aux précipitations», ont révélé Yvon Bélair, président du conseil d’administration, et Éric Dugré, directeur général.

Au cours de la dernière année, près de 19 000 personnes ont confié à la Société mutuelle le soin d’assurer leurs biens, souscrivant un total de 20 803 000 $ en primes. D’après le rapport financier, ce chiffre s’explique par l’attention portée aux besoins des membres-assurés, par la diversification des produits offerts et par la fidélité des membres-assurés. «La Société mutuelle peut être fière d’avoir un très bon taux de conservation de polices, ce qui contribue à l’atteinte de ces résultats», a souligné le directeur général.

Selon les résultats en croissance, deux facteurs ponctuels ont influencé les résultats en 2008. Tout d’abord, l’image de l’industrie, qui a connu une année difficile au chapitre des sinistres, et Promutuel Deux-Montagnes a dû faire face à une augmentation des réclamations, notamment en assurance habitation. «Toujours préoccupée par le mieux-être de ses membres-assurés, la Société mutuelle a donc rapidement versé plus de 12 millions en indemnités aux assurés victimes d’un sinistre au cours de la dernière année», a expliqué M. Dugré.
«Les répercussions du contexte économique actuel sont multiples et l’économie mondiale en subit les conséquences. Promutuel Deux-Montagnes n’y fait pas exception et, à ce titre, les revenus de placement, qui permettent habituellement de compenser les pertes d’assurance pouvant survenir à l’occasion, ont été touchés. L’absence de rendement a donc privé la Société d’une source de revenus intéressante», a dit M. Dugré.

En plus de présenter le bilan de la dernière année, la Société a profité de l’occasion pour annoncer le déménagement du siège social de la Mutuelle de Mirabel à Saint-Eustache. «C’est par souci d’efficacité que nous avons décidé de déménager notre siège. Évidemment, nous conservons notre bureau de Mirabel qui assure le service à nos membres-assurés situés dans la région», a conclu le directeur général.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top