- PUBLICITÉ -
Concours québécois en entrepreneuriat: la région des Basses-Laurentides couronne ses lauréats

(Photo Michel Chartrand) - Au total, la 11e édition du Concours québécois en entrepreneuriat aura couronné sept entreprises lauréates, en plus d’attribuer deux mentions Coup de cœur et un Prix féminin.

Concours québécois en entrepreneuriat: la région des Basses-Laurentides couronne ses lauréats

Volet local

C’est sous la coprésidence d’honneur d’Éric Paquette et de Jean-François Caron, propriétaires de l’Impéria Hôtel et Suites inc., à Saint-Eustache, que la 11e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, a couronné ses lauréats.

Au total, sept gagnants dans autant de catégories ont reçu les grands honneurs, alors que deux mentions Coup de cœur et un Prix féminin ont aussi été attribués. «En 1994, Éric Paquette et moi étions nous-mêmes de jeunes entrepreneurs et nous avions des rêves à réaliser. À l’époque, nous avions aussi et comme vous fait affaire avec le CLD. Quinze ans plus tard, on s’apprête à construire un nouvel hôtel et encore une fois, le CLD est là pour nous épauler», a relaté Jean-François Caron.

Justement orchestré et chapeauté par les trois CLD de la région des Basses-Laurentides, soit Deux-Montagnes, Mirabel et Thérèse-De Blainville, le 11e Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, représente, selon M. Caron, une invitation pour les entrepreneurs à poursuivre leur rêve. «Faites-vous confiance, soyez les meilleurs dans ce que vous faites et surtout, voyez grand», a-t-il ajouté.

Les lauréats

Parmi les gagnants, la Ville de Saint-Eustache remporte la palme avec trois entreprises lauréates, nommément Les Ateliers Sodablast Québec inc., une entreprise qui se spécialise dans le nettoyage et décapage par projection de bicarbonate de sodium (catégorie Innovations technologique et technique), Les Entreprises Seber inc., gestion alimentaire écologique, une entreprise de service en alimentation saine, en soins alternatifs et en médecine complémentaire (catégorie Commerce), et Pure Lavande, une entreprise qui produit, transforme et vend une trentaine de produits cosmétiques, de produits domestiques de grande efficacité, entièrement naturels, écologiques et certifiés Québec Vrai (catégorie Exploitation, transformation, production). Quant aux autres entreprises lauréates, elles proviennent de Boisbriand, Mirabel, Sainte-Anne-des-Plaines et Blainville. Il s’agit respectivement de Appartements Rosa Blanda, une bâtisse de sept logements avec salle commune multifonctionnelle (catégorie Économie sociale), Jardin des bohèmes, qui produit plus de 20 variétés de légumes et fines herbes certifiés biologiques (catégorie Bioalimentaire), La Fournée d’Hortensia, qui permet la fabrication artisanale de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, soupes et salades (catégorie Relève entrepreneuriale) et enfin, L’Attitude Spa, premier spa balnéothérapie avec bassin thermoludique et premier centre de soins préventifs, curatifs à offrir des soins pour toute la famille (catégorie Service).

Les deux mentions d’honneur du jury ont été attribuées à Atelier de verre F. fusion, de Sainte-Thérèse, et Espace forme, de Saint-Eustache. Quant au Prix féminin, il a été remis à EXR Recrutement, une entreprise de Mirabel.

Notez que la finale régionale se tiendra le lundi 4 mai prochain, à Saint-Jérôme, alors que le gala de remise des prix nationaux et internationaux se déroulera le jeudi 18 juin prochain, au Centre des congrès de Québec.

Pour en savoir davantage, visitez le www.concours-entrepreneur.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top