- PUBLICITÉ -
Comment impliquer vos fournisseurs dans la croissance d’entreprise

(Photo Michel Chartrand) - Michel Régis, conférencier invité, est ici entouré d’Elio Lattanzio et Stéphane Lacombre, respectivement administrateur et président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Comment impliquer vos fournisseurs dans la croissance d’entreprise

Dîner d’affaires avec la Chambre de commerce de Saint-Eustache et Deux-Montagnes

Vous êtes une entreprise et vous désirez entreprendre la nouvelle année avec de la croissance au niveau de votre chiffre d’affaires? Vous ne savez pas où commencer. Entre l’investissement et les relations d’affaires, quelle est la bonne méthode pour connaître une hausse de son chiffre d’affaires? Si vous avez répondu oui, sachez qu’il existe des moyens pour y parvenir. Comment? En demandant la contribution de vos partenaires d’affaires.

Voilà le thème abordé Michel Régis lors d’une conférence prononcée devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 16 février dernier. Au total, plus d’une cinquantaine de gens d’affaires se sont déplacés pour assister à la rencontre.
«Je travaille dans le domaine de la croissance et des relations d’affaires depuis de nombreuses années. J’ai appris que pour améliorer la performance des chiffres d’affaires des entreprises, il faut avoir une vision globale de nos relations d’affaires avec nos différents partenaires», a mentionné le conférencier.

D’après Michel Régis, un entrepreneur doit développer une vision d’ensemble dans le cadre de ses relations avec ses partenaires, c’est-à-dire ne pas se limiter à des simples échanges dans le cadre de l’offre et la demande. Suivant cette vision, l’entrepreneur va être sensible à s’informer et à prendre des nouvelles d’affaires auprès de ses partenaires. «Il y a 5 % de vos relations d’affaires avec vos fournisseurs qui peuvent être développées en votre faveur. Il faut se poser des questions et connaître l’intérêt et les avantages que le fournisseur peut m’apporter», a résumé le conférencier.
À titre d’exemple, le conférencier a parlé d’un entrepreneur qui n’avait jamais pris le temps de discuter avec ses fournisseurs. Une fois sensible à l’importance d’entretenir des relations d’affaires, ce dernier s’est rendu compte que certains de ses fournisseurs pouvaient le mettre en relation avec des personnes ressources pour se procurer de nouveaux produits, demandés par sa clientèle. «Saviez-vous combien de temps vous accordez à vos relations d’affaires?», a-t-il demandé.

Parmi les idées avancées, le conférencier a présenté l’importance de revoir les bases de certaines ententes d’affaires afin d’établir un lien d’échange entre le fournisseur et le client. «Dans certaines occasions, c’est le client qui a le rapport de force. Vous allez prendre connaissance de cette situation si vous parlez avec votre fournisseur. Dans ce cas, il y a place à la négociation pour établir de nouveaux paramètres», a-t-il précisé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top