- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Changement de date pour une conférence

Société d’histoire régionale de Deux-Montagnes

La Société d’histoire régionale de Deux-Montagnes tiendra sa prochaine conférence à la salle municipale de Saint-Joseph-du-Lac, au 1110, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac.

Ainsi, au lieu du mercredi 15 avril, cette conférence se déroulera le mercredi 22 avril, à partir de 19 h 30. Selon la SHRDM, un organisme du milieu culturel tenait aussi une activité le 15 avril. Dans le but de faciliter l’accès aux amateurs d’histoire, la SHRDM a décidé de reporter d’une semaine la tenue de sa conférence.

Pour cette conférence, M. Pierre et Mme France Villeneuve, propriétaires et restaurateurs, parleront de la maison Walker-McMartin, à Saint-Joseph-du-Lac. Ils présenteront, en images, l’histoire de cette maison ancestrale. Les familles Walker et McMartin, des habitants arrivés d’Écosse, ont construit cette maison en 1848 et ont laissé une descendance dans la région. Robert Walker et Ann McMartin, mariés en 1836, se sont fait construire une maison de pierre dans le secteur le plus au nord, chemin Principal, dans un lieu appelé Berceau. La demeure sera habitée successivement par les membres de la famille Walker, Alphonse Gauthier, Napoléon Viau, Joseph, Aldège et Lucien Saint-Denis, avant que la famille de M. Villeneuve n’en fasse l’acquisition en 1972.

Un léger goûter sera servi après la conférence. L’entrée est libre pour les membres et il en coûte 3 $ pour les non-membres. Il est toujours possible d’adhérer à la SHRDM au coût de 10 $ annuellement afin d’encourager la mise en valeur de l’histoire de l’ancien comté de Deux-Montagnes, comprenant alors les territoires des MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel ainsi que de la Municipalité de Saint-Colomban. La SHRDM peut être jointe au 450-623-2661 ou au 450-974-6917.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top