- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Boisbriand adopte une résolution de changement de zonage

En vue de développer le secteur sud-ouest de son territoire

En marge de son opposition à l’annexion, par Saint-Eustache, d’une partie de son territoire situé à l’ouest de l’autoroute 13 et au sud de l’autoroute 640, le conseil municipal de Boisbriand a adopté un premier projet de règlement en vue de modifier le zonage sur cette même partie de territoire.

Dans la portion située à l’intersection du chemin de la Grande-Côte et de l’autoroute 13, la Ville veut modifier le zonage en vue d’implanter, éventuellement, un stade de baseball. Un peu plus au sud, la Ville veut modifier le zonage pour pouvoir mener à terme un projet de construction de maisons unifamiliales, de duplex et de triplex. La zone commerciale située juste au sud du chemin de la Grande-Côte, collée sur le territoire eustachois, reste inchangée.

Cependant, il faut savoir qu’on est loin de la coupe aux lèvres pour le développement de ce secteur. Tout d’abord, la mairesse Sylvie Saint-Jean a déclaré qu’aucun projet de développement ne lui avait été présenté pour le secteur commercial.

Quant au terrain que la Ville réserve pour l’éventuel stade de baseball, l’administration de la mairesse Sylvie Saint-Jean n’a aucun contrôle sur l’échéancier du projet. En effet, le projet doit obtenir l’aval de Québec, sur le plan environnemental, pour se poursuivre. Quant à la possibilité de prolonger les services municipaux dans ce secteur, la Ville doit aussi obtenir un certificat d’autorisation de la part du ministère de l’Environnement, lequel certificat serait émis à la suite d’études environnementales concluantes. Encore une fois, c’est Québec qui décide, au final, de la réalisation de ce projet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top