logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Caroline Bédard, présidente de l’Alliance québécoise des travailleurs autonomes (AQTA), en compagnie de Jean-Robert St-Georges, administrateur. Crédit photo Yves Déry

GalleryImage1

Caroline Bédard, présidente de l’Alliance québécoise des travailleurs autonomes (AQTA), est propriétaire de KB Communication. Crédit photo Yves Déry

Alliance québécoise des travailleurs autonomes, «Vous n’êtes plus seuls!» lance la présidente

Publié le 28/03/2017

C’est le mercredi 15 mars, au restaurant Chez Milot de Boisbriand, que l’on a procédé, en présence de nombreux invités, au lancement officiel de l’Alliance québécoise des travailleurs autonomes (AQTA). Plusieurs entrepreneurs de la région, qui travaillent à leur compte, étaient évidemment présents pour l’occasion.

«Vous n’êtes plus seuls!» a lancé d’entrée de jeu Caroline Bédard, présidente de l’AQTA. Seul, a-t-elle ajouté, parce que c’est parfois et souvent l’impression que l’on ressent comme propriétaire de sa propre entreprise lorsque nous sommes confrontés à une problématique particulière, à un enjeu important, un défi, à une décision difficile à prendre.»

Voilà d’ailleurs la raison d’être de l’AQTA, dont la mission sera d’épauler, informer, former, outiller, accompagner les travailleurs autonomes dans la poursuite de leurs opérations d’affaires.

«Il ne s’agit pas de s’ajouter simplement aux autres organismes ou associations qui offrent déjà du réseautage aux gens d’affaires, a tenu à préciser la présidente de l’AQTA, mais bien de proposer quelque chose de nouveau, de différent, où le travailleur autonome trouvera sa place et son compte.»

De nombreux partenaires

Présents dans divers secteurs d’activité tels la construction résidentielle, les cultures agricoles, l’informatique, les transports, l’architecture, le génie et le domaine culturel, pour ne nommer que ceux-là, l’AQTA s’est associée à plusieurs partenaires provinciaux et régionaux grâce auxquels des services-conseils et avantages seront offerts aux membres.

«Se lancer ou être en affaires représente un solide défi et comprend de nombreux enjeux dont celui de mener seul sa propre entreprise avec tout ce que cela comporte comme la gestion des comptes, le recrutement de la clientèle, les aspects légaux et le reste», d’insister Caroline Bédard, confiante que l’Alliance ainsi créée, avec la collaboration de partenaires tels Bureau en Gros, KB Communication, St-Germain et Brisson assurances, Infinitum, Assante et plusieurs autres, facilitera le travail de ses membres.

Une première conférence, «spécifique aux travailleurs autonomes et leurs affaires courantes», de dire Caroline Bédard, aura lieu le 21 avril à 11 h 30 Chez Milot à Boisbriand.

Sébastien Roy d’Assante sera alors présent et abordera la «Gestion de temps, gestion d’argent».

L’AQTA, promet-on, sera lancée dans toutes les régions du Québec.