- PUBLICITÉ -
À la CCI2M: Un coquetel de la présidente pour commencer l’année 2015

La présidente du Cercle des Gouverneurs

À la CCI2M: Un coquetel de la présidente pour commencer l’année 2015

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a tenu, le lundi 19 janvier dernier, sa première activité de l’année 2015, avec le coquetel de la présidente. Pas moins de 200 convives ont répondu à l’invitation (un record, depuis les 175 du coquetel de 2000) qui a permis d’accueillir un nouveau membre au sein du Cercle des Gouverneurs, en plus de dévoiler la Reconnaissance du mois de janvier par ces derniers. Ce fut aussi l’occasion de lancer la quatrième édition du projet Impact, qui supporte les entreprises en démarrage.

Après avoir transmis ses vœux pour l’année 2015, la présidente Julie Hubert a souligné que la mission de la CCI2M prenait tout son sens à l’heure d’un ralentissement dans le monde des affaires. «Dans un contexte où l’on sent que l’activité économique tourne au ralenti, c’est aujourd’hui qu’il est davantage important que vous pensiez à vous encourager entre vous pour vos différents besoins […] le truc, c’est de réseauter», a-t-elle lancé.

Puis, la présidente du Cercle des Gouverneurs, Marie-France Bélisle, a procédé à l’intronisation d’un nouveau membre au sein de son groupe en la personne de Julie Ladouceur, ex-présidente de la Chambre de 2013-2014. «Julie a su gagner la confiance de son entourage avec sa personnalité attachante et son immense disponibilité. Elle a relevé les défis avec brio», a souligné Mme Bélisle, faisant référence, entre autres, au regroupement avec la Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes et la création de l’Aile Relève.

La nouvelle gouverneure a tenu à remercier tous ceux qui l’ont assistée au cours de son mandat. «On ne peut pas imaginer ce que représente le travail de présidente tant qu’on ne l’a pas été», a-t-elle lancé.

Marie-France Bélisle a poursuivi avec le dévoilement de la Reconnaissance du Cercle des Gouverneurs pour le mois de janvier. C’est la jeune femme d’affaires Kim Paquette qui a eu droit aux honneurs. Mme Bélisle a souligné son sens aigu de l’organisation et l’ardeur dont fait preuve la jeune femme dans tous ses projets. «Kim, tu es un exemple pour le milieu des affaires», a déclaré la présidente du Cercle.

«À 25 ans, c’est motivant et apprécié de recevoir un tel prix», a confié Kim Paquette, en prenant le micro. «À travers les coupures, l’économie repose sur nous», a-t-elle rappelé.

C’est un des administrateurs du conseil d’administration de la Chambre, Serge Comtois, qui a procédé au lancement de la quatrième édition du projet Impact. Initié par l’ex-Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes, ce projet s’adresse aux entreprises en démarrage. La CCI2M poursuit donc l’idée, qui comporte un soutien financier pour aider le développement de l’entreprise et un soutien en accompagnement pour assurer sa croissance.

«L’entreprise lauréate aura accès à des services et biens d’une valeur approximative de 4 000 $ en fonction de ses besoins», a expliqué M. Comtois qui agit à titre de président du comité responsable du projet.

Le lundi 16 mars est la date limite pour le dépôt des dossiers. Le lauréat sera connu lors de la finale locale du Concours québécois en entrepreneuriat, organisé par le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top