- PUBLICITÉ -

Économie

À l’affût de l’actualité locale et régionale, notre équipe de rédaction vous livre ici les toutes dernières nouvelles relatives au domaine de l’économie dans la MRC de Deux-Montagnes.

Nos journalistes sont présents sur le terrain et rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers de l’heure. Soyez au fait des investissements à venir et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui oeuvrent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans le domaine de l’économie dans la région!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Ottawa consent un investissement de 2,9 M$ aux Industries Raymor

Dans le but de commercialiser une anode silicium de graphène qu’elle a développée en laboratoire et qui permettra d’augmenter de 40 % la charge d’une batterie au lithium-ion, ce qu’on appelle communément une batterie rechargeable, les Industries Raymor, une entreprise de Boisbriand, ont obtenu du gouvernement fédéral un octroi de 2,9 M$.

4 500 $ remis à des entrepreneurs en herbe

De jeunes entrepreneurs de la région des Laurentides étaient invités au Centre d’art La petite église, de Saint-Eustache, afin de présenter leurs projets dans le cadre de l’événement Les mentors, le 16 novembre dernier, dès 17 h. Ils espéraient ainsi obtenir de l’aide ou un soutien financier de la part des six mentors et juges, également gens d’affaires issus de différents secteurs d’activité dans les Laurentides.

Les entreprises d’ici doivent s’ouvrir à de nouveaux marchés

Les défis seront nombreux pour les entreprises québécoises au cours des prochaines années, mais s’il y en a un que celles-ci doivent avoir particulièrement à l’œil, c’est celui de s’ouvrir impérativement à de nouveaux marchés, et en particulier celui de la Chine, où le taux de la croissance économique avoisine les 7 %.

Un service personnalisé et flexible pour les chercheurs d’emploi

Cible-Emploi offre une vaste gamme de services aux utilisateurs de tous âges désirant chercher un emploi dans un domaine, tout en développant des compétences variées, utiles et plus actuelles. En ce sens, l’organisation posant pied à Sainte-Thérèse et Saint-Eustache propose plusieurs plans personnalisés, ateliers et formations. Voici la liste des différents services donnés.

- PUBLICITÉ -

Airbus et Bombardier: une entente à la fois saluée et décriée

La décision d’Airbus et de Bombardier de devenir partenaires du programme aéronautique C Series, en vertu d’un accord signé le lundi 16 octobre dernier, avec l’engagement que «le siège et la chaîne d’assemblage principale de la gamme C Series resteront au Québec, avec le soutien des fournisseurs des deux entreprises dans le monde», a à la fois été saluée et critiquée par les intervenants concernés.

Une tour à bureaux en bois d’ingénierie à Saint-Eustache

Après Mirabel et Saint-Jérôme, les entreprises Guimond Construction et G2 Développement, en partenariat avec l’organisation Anges Québec, construiront une nouvelle tour à bureaux en bois d’ingénierie dans la région des Basses-Laurentides, cette fois à Saint-Eustache, sur un terrain situé à l’intersection des rues du Parc et Pépin, en bordure de l’autoroute 640.

- PUBLICITÉ -