- PUBLICITÉ -
Violon et piano aux Matinées spectacles

(Photo Yves Déry)

Violon et piano aux Matinées spectacles

Avec le duo Boulianne-Breault

Prenez une violoniste renommée, Josiane Breault, membre de l’ensemble La Pietà d’Angèle Dubeau, ainsi qu’un pianiste chevronné, Dominic Boulianne, musicien dans Les Misérables, puis réunissez-les pour former un duo capable d’offrir un remarquable concert comme celui offert dans le cadre des Matinées spectacles, le 30 janvier dernier, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

De grands noms, comme Kreisler, Piazzolla, Surasate et Monti, étaient au menu de ce concert dominical du mois de janvier. La Méditation de Thaïs, de Massenet, une œuvre relatant l’Alexandrie du XIVe siècle, a bercé les spectateurs dans une douce béatitude. De plus, le coup de cœur, Por una Cabeza, de Gardel, a inéluctablement ému le public. C’était sans compter sur d’autres succès, comme Danse hongroise numéro 2 et Sonatensatz, de Johannes Brahms. Le duo a terminé cette belle matinée de façon entraînante avec Monti lors de son rappel.

Parcours de vie chargé

Ce duo, qui a eu la bonne idée de s’unir depuis cinq ans, a un cheminement professionnel des plus intéressant. Le pianiste Dominic Boulianne est diplômé en interprétation au Conservatoire de musique de Montréal. Il est pianiste collaborateur aux Jeunesses musicales du Canada, ce qui l’amène à se produire d’un océan à l’autre. Il a d’ailleurs été invité au Festival da camera di Musica de Tocco da Casauria en Italie.

Durant les trois dernières années, Dominic a été le pianiste pour la production Les Misérables et Peter Pan. Il a aussi travaillé comme répétiteur à l’Orchestre symphonique de Montréal avec le maestro Kent Nagano. Également comédien, il a joué avec Louise Marleau dans la pièce Les Leçons de Maria Callas au Théâtre du Rideau Vert, mise en scène par Denise Filiatrault dans la saison 2009-2010. Depuis maintenant quatre ans, celui-ci incarne Henri dans le spectacle Annabelle Canto et Annabelle suit sa voix à l’échelle nationale.

Pour sa part, Josiane Breault découvre sa passion pour le violon dès l’âge de 5 ans. Diplômée au Conservatoire de musique du Québec, à Montréal, elle obtient son diplôme d’études supérieures I en violon avec brio. Elle a joué avec des orchestres réputés comme l’ensemble Amati, la Sinfonia de Lanaudière, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre de la francophonie canadienne.

De plus, Josiane accompagne à l’occasion des artistes de renom comme Ginette Reno, Frank Sinatra Jr. et Marie-Denise Pelletier. Aujourd’hui, en plus d’enseigner le violon à l’école secondaire Joseph-François-Perrault, elle est membre de l’ensemble La Pietà, d’Angèle Dubeau.

La prochaine Matinée spectacle présentée par la Société de développement culturel de Saint-Eustache, avec la collaboration du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, se déroulera le dimanche 27 février prochain avec la chanteuse Stéphanie Lessard et la pianiste Rosalie Asselin. Elles vous inviteront à cette occasion à une matinée célébrant l’amour sous toutes ses formes.

On peut se procurer des billets au coût de 13 $ par adulte et 5 $ pour les 13 à 18 ans au 450-974-ARTS (2787). Renseignements: [www.lapetiteeglise.com].

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top