- PUBLICITÉ -
Une voix qui porte... dans les Laurentides!

(Photo Michel Chartrand) - L’humoriste québécois d’origine sénégalaise et porte-parole de la Fête nationale du Québec, Boucar Diouf.

Une voix qui porte… dans les Laurentides!

Célébrations régionales de la Fête nationale

La Société nationale des Québécois et Québécoises, région Laurentides, tiendra deux grands pôles de célébrations de la Fête nationale, à Saint-Jérôme et Saint-Eustache, avec un lien via écran géant avec les célébrations des plaines d’Abraham. Il y aura aussi deux porte-parole avec la comédienne Marie-Chantal Perron et l’humoriste Boucar Diouf.

On dénombre, en fait, quelque 45 évènements locaux dans l’ensemble des municipalités de la couronne nord, mais c’est à Saint-Eustache que les gens des Basses-Laurentides sont conviés à la grande fête régionale, avec les quatre journées Arts en fête des 23, 24, 26 et 27 juin.

Un dépliant exhaustif des activités culturelles et communautaires de ces journées de célébrations artistiques a été mis en circulation et, à défaut de l’avoir en votre possession, nous vous invitons à faire une visite sur le site [www.fetenationale.qc.ca] pour bien vous renseigner, puisque la nomenclature des multiples propositions d’activités serait trop fastidieuse dans un seul texte.

Sachez cependant que chacune de ces journées sera coiffée d’un grand spectacle donné au 135, rue Saint-Eustache, avec Les Denis Drolet dans un Hommage à Plume Latraverse, dès 23 h, le soir du 23 juin; il y aura aussi Marie-Chantal Toupin, à 21 h 30, le soir du 24 juin; à la même heure, et toujours au même endroit, le public aura aussi droit aux chansons d’Alfa Rococo, puis finalement le chanteur Sylvain Cossette, toujours à compter de 21 h 30, le soir du 27 juin. Retenez cependant qu’aucun contenant ne sera toléré sur le site, y compris en plastique.

Il faut préciser, pour les familles, que l’animation du centre-ville de Saint-Eustache débutera tôt en matinée, les 24 et 27 juin puis en soirée, précisément à 18 h, les 23 et 26 juin. Vous aurez deviné que l’on a sauté la journée du jeudi 25 juin pour mieux poursuivre le festival Arts en fête à la faveur du congé de fin de semaine.

Plus au nord, c’est Michel Rivard qui tiendra l’affiche, le soir du 23 juin, au parc de la polyvalente, rue Fournier, à Saint-Jérôme.
À Sainte-Thérèse, ce sont les BB qui feront danser le Québécois et sa Québécoise, en plein air, sur la Place du Village, en compagnie d’autres artistes, et ce, de 10 h à 23 h.

Ceux qui choisiront de demeurer à la maison devant leur téléviseur constateront qu’à l’instar d’une vingtaine de villes, Saint-Eustache sera reliée, via satellite et écran géant, aux grandes célébrations des plaines d’Abraham, pendant quelques minutes.

Beaucoup d’activités vous sont donc offertes dans chacune de vos municipalités, avec une concentration dans le Vieux Saint-Eustache qui servira de lien avec la capitale pour la 175e édition de la Fête nationale du Québec, qui se donne cette année pour slogan: Une voix qui porte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top