- PUBLICITÉ -
Une troisième édition de la Fête des neiges

(Photo Michel Chartrand) - Quelques-uns des organisateurs et partenaires associés à cette troisième édition de la Fête des neiges de Saint-Eustache: Guillaume Demers, Cynthia Bouchard, Miro Bélanger, Zachary Jolicoeur, Michel Lamontagne, Manon Des Lauriers, Sylvain Hallé, André Roy, Nicole Carignan-Lefebvre et André Biard.

Une troisième édition de la Fête des neiges

À Saint-Eustache, les 31 janvier et 1er février

Patinage, glissade, patin, ski de fond, raquette, escalade, jeux gonflables, promenades en carriole, exposition de sculptures sur glace, feux d’artifice, amuseurs publics, visites commentées du moulin Légaré, dégustation de galettes de sarrasin et de chocolat chaud, musique et animation, voilà ce qui attend ceux et celles qui prendront part, les 31 janvier et 1er février prochains, à la troisième édition de la Fête des neiges, organisée par les différents services municipaux concernés de la Ville de Saint-Eustache.

Si les activités au programme se dérouleront simultanément sur plusieurs sites, le Vieux-Saint-Eustache, et plus particulièrement l’arrière de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), sera le théâtre de plusieurs d’entre elles. «Nous espérons que les familles seront nombreuses à mettre leurs tuques durant cette épatante fin de semaine d’activités et profiter, par le fait même, de la neige abondante de cette saison. La diversité et la richesse de la programmation gratuite, font de cette Fête des neiges un évènement incontournable dans la région», a mentionné, à l’occasion d’un point de presse, Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale à la Ville de Saint-Eustache.

Durant ces deux journées d’activités à saveur hivernale, les festivaliers pourront ainsi apprécier le talent de membres de l’Association des sculpteurs de Saint-Eustache qui réaliseront et exposeront des sculptures sur glace le long de la rue Saint-Eustache. De l’animation et des activités sont aussi proposées par le Regroupement pour la promotion du Vieux-Saint-Eustache. Le dimanche 1er février, des mascottes se joindront, tout au long de la journée, à la fête, pour le plus grand plaisir des tout-petits. Le moulin Légaré ouvrira, de son côté gratuitement ses portes, en plus de servir, à sa halte dégustation, des galettes de sarrasin.

Pour les nouveaux parents, mentionnons, par ailleurs, qu’une halte poupon sera aménagée toute la fin de semaine dans un local de l’école Jacques-Labrie, située à l’arrière de la Maison de la culture du patrimoine. Grâce à cette initiative rendue possible grâce au Carrefour péri-naissance, les parents pourront nourrir et langer leur enfant, tandis que les mamans pourront, en toute tranquillité, allaiter leur nourrisson.

Comme autres activités, mentionnons une performance d’amuseurs publics, le samedi 31 janvier, vers 17 h 15, dans la rue Saint-Eustache, en face de la Maison de la culture et du patrimoine, suivie d’un feu d’artifice dans le parc du cimetière Saint-Eustache accessible via la passerelle située à l’arrière du moulin Légaré.

Il est bon de préciser que l’horaire des activités peut varier en fonction de la température. Et si le mauvais temps devait compromettre la tenue de cette Fête des neiges, celle-ci serait alors déplacée la fin de semaine suivante, les 7 et 8 février.

Pour en savoir davantage sur cette troisième édition de la Fête des neiges de Saint-Eustache, il suffit de consulter le dépliant, disponible dans différents édifices municipaux, ainsi que sur le site Web de la Ville, à l’adresse www.ville.saint-eustache.qc.ca. Aussi, il est possible de communiquer avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450-974-5000.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top