- PUBLICITÉ -
Une trentaine de spectacles cet hiver au Centre d’art La petite église

(Photo Michel Chartrand) - Le conseiller municipal Raymond Tessier, responsable des arts et de la culture, entouré de Michel Warren et Jacques Langlois, du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, présentent ici le dépliant de la programmation prévue cet hiver et ce printemps au Centre d’art La petite église.

Une trentaine de spectacles cet hiver au Centre d’art La petite église

Billets en vente à compter des 1er et 2 décembre

Le Centre d’art La petite église sera, c’est le cas de le dire, fort occupé cet hiver et ce printemps, où le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache y présentera pas moins d’une trentaine de spectacles. Et, comme c’est le cas, la nouvelle programmation proposée saura satisfaire tous et chacun puisque l’humour, la musique populaire, le blues, la danse et les surprises seront, de semaine en semaine, au rendez-vous.

Situé dans le Vieux-Saint-Eustache, le Centre d’art La petite église, faut-il le rappeler, est une ancienne église presbytérienne construite au milieu du XIXe siècle, devenue la propriété de la Ville de Saint-Eustache en 1980 et transformée depuis en salle de spectacles présentés en formule cabaret. Agrandie et rénovée à la fin des années 1990, la salle, d’une capacité de 200 places, est maintenant devenue un lieu incontournable, tant pour les artistes que pour les mélomanes, qui aiment bien y revenir.

La nouvelle programmation, dévoilée mercredi dernier, risque encore une fois de ne laisser personne indifférent. Effectivement, des noms connus de la scène musicale québécoise seront du rendez-vous, les Martin Deschamps (le 13 février), Louise Forestier (le 20 février), Boom Desjardins (le 27 février), sans oublier le retour du conteur prodigue, Fred Pellerin (les 23, 24 et 25 avril).

L’humour ne sera pas en reste avec le toujours imprévisible Réal Béland (le 16 janvier), tout comme le blues avec le retour du Mississippi Heat et de l’harmoniciste d’origine belge Pierre Larocque (le 27 mars), directement de Chicago, et du Stephen Barry Band (le 17 avril). Les amateurs de danse ne voudront pas manquer, eux, l’énergique spectacle Clash! (le 4 avril).

Il sera aussi possible, cet hiver, de réchauffer son cœur et son esprit en s’imprégnant des rythmes de Florence K. (les 23 et 24 janvier), Thomas Hellman (le 30 janvier), The Lost Fingers (le 6 février), Cœur de pirate (le 20 mars), Alexandre Désilets (le 21 mars) et Caracol (le 4 avril).

Aussi, l’équipe du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache propose de découvrir quelques formations qui risquent fort de devenir autant de coups de cœur. Tout d’abord, l’ensemble de musique Les Boréades proposera, le 31 janvier, son spectacle Beatles Baroque, un hommage à la musique des célèbres «Fab Four» sur instruments d’époque. Le 26 mars, ce sera au tour du Kálmán Balogh Gipsy Cimbalom Band de monter sur scène avec sa musique hongroise et d’Europe centrale. Le 9 mai, le guitariste Antoine Dufour, accompagné du violoniste Tommy Gauthier, montrera pourquoi il est le gagnant du premier prix de fingerstyle au Canada.

En plus de ces nombreux spectacles, on fera place à des récipiendaires de Félix au dernier gala de l’Adisq, Alfa Rococo (le 6 mars) et Karkwa (le 8 mai), gagnants, au total, de sept statuettes.

Rappelons, comme c’est maintenant l’habitude, que les résidants de Saint-Eustache, munis d’une preuve de résidence, pourront se procurer les premiers des billets pour ces différents spectacles le lundi 1er décembre, de 8 h 30 à 20 h. Un maximum de quatre billets par spectacle pourra alors être acheté aux bureaux du Service des arts et de la culture, situés au 275, rue Saint-Eustache. S’il y a attente, on pourra patienter tout à côté, au Centre d’art La petite église, où café et muffins seront servis.

Dès le lendemain, les billets seront en vente pour l’ensemble de la population. Renseignements additionnels et billetterie au 450-974-ARTS (2787) ou www.lapetiteeglise.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top