- PUBLICITÉ -
Patrick Watson, Santa Teresa, Sainte-Thérèse

Patrick Watson (Photo Pierre Latour-R)

Une supplémentaire pour Patrick Watson

Les organisateurs du festival de musique Santa Teresa ont annoncé la tenue d’un deuxième spectacle de Patrick Watson, le vendredi 28 avril, à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila.

Artiste-locomotive de ce nouvel événement présenté par Telus, au même titre que City and Colour, Patrick Watson faisait déjà salle comble pour son concert du samedi 29 avril, avant que s’ajoute cette nouvelle date. On a par ailleurs confirmé que les auteurs-compositeurs-interprètes Louis-Jean Cormier et Safia Nolin s’y produiraient en première partie, en formule acoustique.

Pour la Fondation Au Diapason

À noter que le concert du 28 avril revêt un caractère caritatif puisque les organisateurs ont décidé de verser à la Fondation Au Diapason une portion de 10 $ pour chaque billet vendu. Cette fondation a pour mission de soutenir le programme dispensé à l’école à vocation musicale Arthur-Vaillancourt, à Sainte-Thérèse.

Cette institution de niveau primaire propose ce projet pédagogique à quelque 250 élèves, de la deuxième à la sixième année et les différentes collectes de fonds de la Fondation permettent de «prioriser l’achat d’instruments et d’accessoires; s’assurer que tous les élèves soient en mesure de participer aux activités reliées à la musique; permettre aux enfants de se produire à l’extérieur des murs de l’école; poursuivre l’acquisition de cédéroms pour l’apprentissage des œuvres étudiées dans différents programmes de l’école; promouvoir tous les autres projets visant les activités musicales de l’école; soutenir financièrement l’école, pour l’achat de matériel pédagogique, tout en priorisant le volet musical». Pour y parvenir, la Fondation doit réunir, bon an mal an, la somme de 74 000 $

Santa Teresa

Outre Patrick Watson et City and Colour, le festival Santa Teresa propose une pléiade d’artistes établis ou émergeants, lesquels se produiront sur différents plateaux, à savoir l’église Sainte-Thrérèse-d’Avila, le Cha Cha, le Montecristo, le bar HB, la brasserie Le Saint-Graal, au centre-ville thérésien, et à La Protestante, située sur la rue Saint-Charles. Une scène extérieure sera également aménagée.

Sur l’affiche du Festival, on remarque notamment les noms de A Tribe Calle Red, The Franklin Electric, Julie Talk, Alaclair Ensemble, Xavier Caféine, Beyries, Philémon Cimon et plusieurs autres.

Vous trouverez la programmation complète et la billetterie au [www.santateresa.ca].

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top