- PUBLICITÉ -
Une septième édition des Dimanches sur la promenade

Photo Michel Chartrand - L’équipe du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, en compagnie du conseiller municipal Raymond Tessier et du maire Pierre Charron, fin prête pour la septième édition des Dimanches sur la promenade qui débuteront dès ce dimanche 3 juillet.

Une septième édition des Dimanches sur la promenade

Dès ce dimanche 3 juillet, à compter de 14 h 30

Pour une septième année consécutive, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache convie la population à ses désormais incontournables Dimanches sur la promenade, une série de neuf spectacles extérieurs gratuits, tous présentés sur la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière de l’église Saint-Eustache, avec vue sur la rivière des Mille Îles.

La formule, qui gagne en popularité année après année, demeure la même: les gens sont invités à apporter leur chaise et leur bonne humeur, et à assister, dès 14 h 30, à un spectacle présenté par des auteurs-compositeurs et formations de différents horizons musicaux. Les spectacles sont, bien évidemment, présentés tous les dimanches. Si la température devait jouer les trouble-fêtes, le spectacle de la journée sera alors déplacé au Centre d’art La petite église, situé tout près, au 271, rue Saint-Eustache.

Cette septième édition des Dimanches sur la promenade débutera incidemment dès ce dimanche 3 juillet avec le Yves Léveillé Quartet, une formation qui puise son inspiration dans le jazz moderne et traditionnel, les musiques du monde et même… le mouvement impressionniste.

Puis, le 10 juillet, on pourra découvrir les Boîtes vocales, un quartet québécois «barber shop», un genre caractérisé par des arrangements vocaux colorés, interprétés sans instrument. Les quatre Boîtes vocales que sont Mario Chenart, José Monast, Sylvain Blanchard et François Dubé proposeront, pour leur tout premier spectacle, une relecture des chansons de Félix Leclerc.

Le 17 juillet, on fera honneur à la deuxième édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache, qui aura débuté le jeudi précédent, avec la présentation d’un concert avec sopranos, mezzo, ténor et baryton. Dirigés par le chef d’orchestre français Vincent Monteil, les cinq solistes invités feront entendre les plus beaux airs et valses du répertoire tiré des opérettes et opéras viennois.

Une semaine plus tard, le 24 juillet, Jérôme Charlebois, fils d’un certain Robert Charlebois, interprétera des chansons empreintes d’humour, de simplicité et de joie de vivre, tirées de ses deux premiers albums, dont le plus récent a pour titre Jérômanimé, et quelques reprises québécoises.

Puis, le 31 juillet, le chansonnier-conteur Patrice Michaud, originaire de Cap-Chat, fera entendre pourquoi il a été le grand gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2009 et récompensé à trois reprises au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2008. Plus particulièrement, il présentera un spectacle dit intimiste où la chanson, le conte et l’humour s’entrecroiseront.

Pour le mois d’août, quatre spectacles viendront compléter cette septième édition des Dimanches sur la promenade, ceux de Trois3, un trio de ténors qui fait honneur aux plus beaux airs et grands succès de la francophonie (le 7 août); de l’Ensemble du Carré St-Louis, un quatuor qui aime fusionner les musiques chinoise et japonaise, assaisonnées d’une petite touche occidentale (le 14 août); du groupe Only Rock’n Roll Band, qui rendra hommage aux nombreux succès des Rolling Stones (le 21 août); et, enfin, d’Apadooraï, un quatuor instrumental de percussions, guitares et didgeridoos (le 28 août).

Tous les spectacles prévus à cette programmation auront lieu beau temps, mauvais temps, que ce soit sur la promenade Paul-Sauvé ou au Centre d’art La petite église. Pour d’autres renseignements: 450-974-ARTS ou [www.lapetiteeglise.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top