- PUBLICITÉ -
Une programmation étoffée cet automne au Centre d’art La petite église

(Photo Yves Déry) - Michel Warren, Cynthia Bouchard, Jacques Langlois, du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, Nicole Carignan-Lefebvre, Patrice Paquette, Raymond Tessier et Germain Lalonde, conseillers municipaux à la Ville de Saint-Eustache, convient ici les gens à se procurer, à compter des 8 et 9 juin, des billets pour les spectacles qui seront présentés au Centre d’art La petite église.

Une programmation étoffée cet automne au Centre d’art La petite église

Billets en vente à compter des 8 et 9 juin

L’été n’est pas encore arrivé que, déjà, il faut penser à l’automne! C’est que le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache procédera, à compter de ce lundi 8 juin, pour les résidants de Saint-Eustache, et ce mardi 9 juin, pour tous les autres, à la vente des billets pour les différents spectacles qu’il présentera cet automne au Centre d’art La petite église. Vingt-quatre représentations sont inscrites à cette programmation automnale, le tout échelonné de septembre à décembre.

Encore une fois, c’est une programmation étoffée et fort variée qu’a concoctée l’équipe du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Elle débutera sous le signe de l’humour avec la venue de l’humoriste Sylvain Larocque les 10, 11 et 12 septembre. Suivra la chanteuse Andrée Watters, avec la version acoustique de son spectacle Tout de moi, le 25 septembre.

Puis, ce sera l’occasion de voir et entendre Michel Rivard (le 2 octobre); Pierre Calvé, Claude Gauthier, Pierre Létourneau et Jean-Guy Moreau (le 3 octobre), réunis pour un spectacle intitulé La boîte à chansons; Les 4 de Cœur (le 4 octobre), qui rendront hommage au groupe français Les Frères Jacques; Ariane Moffatt (le 8 octobre), également en version acoustique; l’humoriste Philippe Laprise (le 9 octobre), récente Découverte de l’année au récent Gala des Olivier; Gilles Vigneault (les 14 et 15 octobre), qui soulignera ses 50 ans de vie artistique; Yann Perreau (le 16 octobre), qui s’amènera avec ses chansons de l’album Un serpent sous les fleurs; Nanette Workman (le 17 octobre), qui proposera un répertoire rock et blues ainsi que des succès des années 1970; Denis Chang (le 23 octobre) et son jazz manouche. Enfin, le théâtre sera à l’honneur (le 24 octobre) avec Les rendez-vous au cœur du théâtre.

Le mois suivant, on pourra se rassasier de la musique tzigane du groupe Urs Karpatz (le 6 novembre); apprécier la plus récente création, La secte des amourettes, de la troupe de théâtre eustachoise Les amuseurs de mots pensés (le 7 novembre); s’imprégner des chansons du nouvel album de Florent Vollant (le 13 novembre); entendre de grands classiques du blues avec Michael Jerome Brown (le 20 novembre); découvrir le premier album solo de la nouvelle venue Marie-Pierre Arthur (le 21 novembre); se laisser transporter sur la musique de l’Ivoirienne Manou Gallo (le 27 novembre); et se laisser étonner par les nouveaux textes du Franco-Ontarien Damien Robitaille (le 28 novembre).

Pour le mois de décembre, deux spectacles sont au programme. D’abord, on pourra «swigner sa compagnie» au son du trio folklorique de Nicolas Pellerin, frère du conteur Fred Pellerin (le 5 décembre), puis renouer avec des classiques de Noël avec Matt Herskowitz, seul au piano (le 11 décembre).

Rappelons que les citoyens de Saint-Eustache auront la priorité pour l’achat de billets avec une journée prévente qui se déroulera le lundi 8 juin, de 8 h 30 à 20 h. Pour y avoir droit, les Eustachois devront se présenter, munis d’une preuve de résidence, aux bureaux du Service des arts et de la culture, situés au 275, rue Saint-Eustache. Ils pourront patienter tout à côté, au Centre d’art La petite église, où café et muffins seront servis, et où le guitariste Thomas Carbou se fera entendre. Dès le lendemain, les billets seront disponibles pour l’ensemble de la population.

On peut en savoir davantage sur ces différents spectacles et les coûts demandés en consultant dès maintenant le site Web du Centre d’art La petite église, à l’adresse www.lapetiteeglise.com, ou en communiquant au Service des arts et de la culture au 450-974-ARTS (2787).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top