- PUBLICITÉ -
Une pièce drôle et parsemée d’humour intelligent

(Photo Yves Déry) - La troupe de comédiens (sept au total) a rapidement su, avec la pièce Les bons hamburgers de Monsieur Pantalon, capter l’attention des petits.

Une pièce drôle et parsemée d’humour intelligent

Les bons hamburgers de Monsieur Pantalon

Pensée dans l’esprit de la commedia dell’arte, la pièce de théâtre Les bons hamburgers de Monsieur Pantalon a de toute évidence ravi le jeune public lors de son passage au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache dans le cadre des Petits Théâtres présentés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache.

Énergique et colorée, la troupe de comédiens (sept au total) a rapidement su capter l’attention des petits. Entre Monsieur Pantalon, un grippe-sou des temps modernes qui se désespère de voir son argent se transformer en salaire minimum, Colombine, la belle serveuse malhabile et ses deux soupirants, Arlequin le paresseux et Pierrot le lunaire, la table était mise pour une série de quiproquos et de situations cocasses. Ajoutez à cela «une» sombre polichinelle à la recherche de la mort, une policière qui donne des contraventions aux baleines et une docteure adepte de la danse du coup de pied et vous aurez une idée de ce qui peut se tramer dans le restaurant de Monsieur Pantalon.

Avec pour toile de fond, la grave dépression économique de Monsieur Pantalon, diagnostiquée par la fameuse docteure, rien ne pourra dès lors arrêter les terribles mises à pied de tomber sur les employés. Bref, une pièce de théâtre drôle et parsemée d’humour intelligent et de clins d’œil actuels, où l’espace, la danse et la musique sont au service des comédiens et où l’originalité devient accessoire obligatoire.

Tout un cirque

Tout un cirque… c’est du moins ce que nous promettent Lebel et Labelle dans ce spectacle participatif tout public et tout terrain! Complices depuis 20 ans, M. Éric et M. Bernard sont pourtant aux antipodes. Car si pour le premier, tout doit être parfait, tant le décor, l’ambiance que les performances, rien ne vaut la maladresse du second: distrait, faux maladroit et espiègle, M. Bernard a le don de mêler les cartes au grand plaisir des spectateurs.

C’est donc à un spectacle de cirque tout aussi loufoque qu’inventif et inattendu que sont conviés les jeunes âgés de 4 à 10 ans, le dimanche 22 mars prochain, à 11 h, au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache dans le cadre de ces Petits Théâtres.

Pour information, composez le 450-974-2787 ou visitez le site Web du Centre d’art La petite église, à l’adresse [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top