- PUBLICITÉ -
Une nouvelle saison des Petits Théâtres avec le Théâtre Magique!

Le magicien Patrick et la magicienne Virginie animeront cette première représentation des Petits Théâtres, dont la nouvelle saison débute ce dimanche 20 septembre.

Une nouvelle saison des Petits Théâtres avec le Théâtre Magique!

À compter du dimanche 20 septembre

Une toute nouvelle saison des Petits Théâtres, que présente le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église, prendra son envol ce dimanche 20 septembre, dès 11 h, laquelle sera suivie de trois représentations, une par mois.

Comme son nom l’indique bien, les Petits Théâtres sont d’abord destinés à un jeune public. Chaque mois, les jeunes (et leurs parents, toujours les bienvenus!) sont conviés à découvrir le merveilleux monde du théâtre par l’entremise de magiciens, jongleurs, marionnettistes et autres. L’humour, la magie, la poésie, la musique, la danse sont également au rendez-vous de ces représentations qui, toutes, se déroulent au Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Pour débuter cette nouvelle saison, ce dimanche 20 septembre, les tout-petits seront entraînés, grâce au Théâtre Magique et aux magiciens que sont Patrick et Virginie, dans un univers loufoque et fantaisiste. Au programme, le jeune public aura droit à des numéros de magie musicaux, faisant notamment place à l’humour et la poésie. Public cible: 3 à 12 ans. Durée: environ 45 minutes.

Suivra, le dimanche 18 octobre, la pièce Pas de chicane dans la cabane, mettant en vedette un pirate, une voyante et un collectionneur d’araignées obligés de partager le même chalet pour leurs vacances estivales. Comme on peut s’y attendre, la cohabitation ne sera pas facile, mais la recherche d’un trésor amènera chacun à mieux s’entendre avec les autres. Public cible: 3 à 10 ans. Durée: environ 45 minutes.

Puis, le dimanche 22 novembre, place à Manigances, une pièce dans laquelle on verra l’espiègle et futée Alice apprendre les rudiments de la magie auprès de son ami Jacques le magicien. Une invitation ici à explorer, sous le signe de l’humour, le monde de l’illusion. Public cible: 4 à 12 ans. Durée: environ 60 minutes.

Enfin, le dimanche 13 décembre, la pièce Noël, c’est pas un cadeau sera l’occasion pour les tout-petits de se rappeler que le temps des fêtes est plus qu’une affaire de cadeaux. Petite Jacinthe et Victor se feront fort de le rappeler avec des classiques de Noël revisités et des chansons originales. Public cible: 2 à 8 ans. Durée: environ 50 minutes.

Des billets pour assister à ces différentes représentations sont en vente dès maintenant, au coût de 8 $ chacun, au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, dont les bureaux sont situés au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. On peut aussi se procurer le forfait Petits Théâtres au coût de 26 $. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787) ou www.lapetiteeglise.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top