logo journal leveil
icon journal
Une épluchette au moulin pour toute la famille

(Photo Michel Chartrand) – Les guides Thomas Bradley et Haydée Carrasco entourent les membres du conseil d’administration de la Corporation du moulin Légaré, Michel Goyer, Ernest Labelle, et Kevin Mooney, qui vous invitent à l’épluchette au moulin.

Une épluchette au moulin pour toute la famille

Publié le 08/08/2009

Toute la famille est invitée à participer à la troisième épluchette de blé d’Inde au moulin, organisée par la Corporation du moulin Légaré. Demain, le dimanche 9 août, le site du moulin Légaré, situé au 232, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache, sera un véritable lieu de fête. Dès 11 heures, et jusqu’à 16 heures, de multiples activités sont au programme. Bricolage et maquillage pour enfants, courses à relais et, bien sûr, dégustation d’épis de maïs de chez nous.

Les visiteurs pourront se faire photographier à l’ancienne, en enfilant des costumes d’époque. Les photos prises seront ensuite envoyées par courriel aux «mannequins d’un jour».

Des visites commentées des attraits patrimoniaux du quartier du Vieux-Saint-Eustache (manoir Globensky, église Saint-Eustache, moulin Légaré, Maison et jardins Chénier-Sauvé) seront également offertes tout à fait gratuitement.

Question de découvrir ou redécouvrir les commerces locaux du quartier, un rallye dans les rues à travers une dizaine de commerçants participants sera organisé pour toute la famille. Les concurrents pourront courir la chance de remporter un prix de participation.

Une nouvelle activité s’ajoute à l’évènement. Dès 14 h 30, une chasse au trésor se déroulera sur le site de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) pour les enfants âgés de sept ans et plus. Énigmes et charades portant sur l’histoire, les tiendront occupés quelque temps.
Évidemment, toutes ses activités sont gratuites. Les épis de maïs seront vendus 1 $ l’unité ou 5 $ pour six épis. La halte du moulin sera également ouverte pour la vente de galettes de sarrasin et de crêpes de blé.

En cas de pluie, les activités se tiendront à l’intérieur du moulin Légaré.

Par les années passées, quelque 500 personnes s’étaient déplacées pour l’occasion. Le comité organisateur en espère tout autant pour cette année.