- PUBLICITÉ -
Bissonnette Hall

Gabriel Bissonnette et Bernard Hallé ont préparé la prochaine ciné-conférence du 25 octobre prochain.

Une ciné-conférence sur la Guadeloupe

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs vous lance par la présentation d’une nouvelle ciné-conférence intitulée Guadeloupe - L'île papillon, le jeudi 25 octobre, à 19 h, au Cinéma St-Eustache.

Située au cœur des Antilles, la Guadeloupe est une destination prisée par les voyageurs pour ses plages, sa nature tropicale, ses fonds marins, ses cascades, ses musées et surtout, sa population joyeuse et accueillante. Une variété rare pour un si petit état. Conjuguant les rencontres et l’histoire, Gabriel Bissonnette et Bernard Hallé vous transmettront dans ce film humoristique leur bonne humeur contagieuse.

Biographie

Gabriel Bissonnette et Bernard Hallé font des films de fiction ensemble depuis plus de cinq ans, principalement à l’intérieur du mouvement Kino, qui permet de réaliser des films autonomes rapidement. M. Hallé a étudié en géographie et en muséologie et a 33 ans d’expérience en communication de l’histoire. M. Bissonnette réalise des vidéos corporatives depuis une quinzaine d’années et poursuit une œuvre de films de fiction, notamment comme membre de  Fusion film. Il a réalisé des films médiévaux, des comédies et des films fantastiques.

Bernard Hallé est un peu l’homme du contenu alors que Gabriel Bissonnette se préoccupe principalement de la qualité de la forme. Ensemble, ils utilisent leur expérience en fiction pour créer des personnages: «Gabriel, l’aventurier sportif», «Bernard, l’intellectuel timoré». Avec un style très personnel, les aventuriers conjuguent habilement humour, fantaisie et les sujets les plus sérieux dans leur premier film Guadeloupe – l’île papillon.

Billets

Pour assister à cet événement, il faut se rendre à la billetterie du Cinéma St-Eustache ou sur [www.lesaventuriersvoyageurs.com]. Vous pouvez en profiter pour vous inscrire au Concours 2018-2019 pour souligner leur 11eanniversaire. Les Aventuriers Voyageurs feront tirer un «vrai» voyage à New York. Pour participer, rendez-vous sur la page d’accueil de leur site web. Le tirage aura lieu le 1e mai 2019.

Mission

Depuis 2008, Les Aventuriers Voyageurs vous font découvrir le monde à travers les récits de voyageurs québécois, par des films et conférences de voyage présentés dans plus de 45 cinémas, salles de spectacles, bibliothèques, écoles et résidences pour retraités.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top