- PUBLICITÉ -
Un voyage latin avec Marie-Josée Lord à Saint-Placide

La soprano Marie-Josée Lord sera en spectacle le samedi 3 mai prochain

Un voyage latin avec Marie-Josée Lord à Saint-Placide, le 3 mai

Dans le cadre des spectacles qu’elle présente à l'église Saint-Placide, la Société arts et culture de Saint-Placide accueillera, le samedi 3 mai prochain, à compter de 20 h, la soprano Marie-Josée Lord, pour un concert à saveur latine.

En fait, c’est un véritable «voyage latin» que la chanteuse lauréate de plusieurs prix et concours proposera à cette occasion, alors qu’elle combinera dans son répertoire des mélodies espagnoles classiques et des mélodies populaires latines «empreintes de sensualité et de passion».

Entre autres pièces, Marie-Josée Lord interprétera lors de ce concert, le célèbre recueil Sept chansons espagnoles que le compositeur espagnol Manuel de Falla a écrites en 1914. Elle entonnera le fameux boléro Besame mucho (en français, Embrasse-moi beaucoup), composé en 1941 par la chanteuse mexicaine Consuelo Velázquez, ou encore, La flor de la Canela, une valse créole composée par l’auteur-compositeur-interprète péruvien Chabuca Granda, et enregistrée en 1950.

Celle qui a déjà chanté à Saint-Placide, il y a trois ans, alors qu’elle était à peine connue, et où elle avait fait très bonne impression, sera accompagnée pour ce concert de ses bons amis David Jacques, à la guitare, et de Ian Simpson, à la contrebasse.

Rappelons que c’est en 2010 que la carrière de Marie-Josée Lord, dont on dit qu’elle possède une voix chaude et intensive d’une grande étendue, a véritablement pris son envol. C’est en effet durant le mois de novembre 2010 qu’elle sort un premier album solo avec l’Orchestre Métropolitain, Airs d’opéra, qui lui vaut, l’année suivante, un Félix dans la catégorie Album de l’année 2011 — Classique vocal. Paru chez ATMA classique, l’album en question s’est vendu à ce jour à plus de 30 000 copies.

Forte de ce succès, la soprano québécoise d’origine haïtienne lance, en 2012, Yo soy Maria, un disque de 11 pièces enregistré aux côtés de 10 musiciens. Sur cet album, Marie-Josée Lord présente cette fois un assortiment de chansons d’origine latine comme l’Espagne, le Brésil, l’Argentine, le Pérou, qu’elle interprète avec cette magnifique voix qui la caractérise.

Les billets pour ce concert de Marie-Josée Lord sont actuellement en pré-vente au coût de 30 $ chacun, et cela, jusqu’au 25 avril prochain. Passé cette date, il faudra débourser 35 $. Il est possible de s’en procurer sur le site Web de la Société arts et culture de Saint-Placide, via PayPal, à l’adresse [www.artsetculturestplacide.com].

On peut aussi en acheter aux bureaux de la Municipalité de Saint-Placide (450-258-2305) ou encore au siège social de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel (450-475-8110), situé dans le secteur de Saint-Augustin, et ses centres de services répartis à Saint-Placide, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top