- PUBLICITÉ -
Un septième bazar du livre du Club Lions Deux-Montagnes

Le bazar du livre du Club Lions Deux-Montagnes: une belle occasion de faire, à prix raisonnable, d’heureuses trouvailles les 17 et 18 octobre prochains.

Un septième bazar du livre du Club Lions Deux-Montagnes

Les 17 et 18 octobre prochains

Pour une septième année, le Club Lions Deux-Montagnes tiendra son bazar du livre, évènement qui permettra non seulement aux mordus de la lecture de faire, à peu de frais, d’heureuses trouvailles, mais aussi de distribuer par après les livres non vendus à l’organisme Partage Québec-Guinée.

Environ 15 000 livres en français et anglais, en bonne condition, classés par catégories, dont une sélection de livres pour enfants, seront ainsi mis en vente à cette occasion. Les livres en vente proviennent de dons des gens désireux de donner une deuxième vie à leurs ouvrages. Les prix demandés seront plus que raisonnables: 0,25 $ les livres pour enfants, 0,50 $ le livre de poche et 1,50 $ pour les livres de plus grand format à couverture souple, comme les romans, et les livres à couverture rigide. Aussi, il y aura une section pour les livres d’art et de collection, offerts, comme toujours, à un prix défiant… toute compétition!

Les livres non vendus seront tous remis à l’organisme Partage Québec-Guinée [www.pqg.qc.ca], dont l’un des objectifs est de rendre le livre accessible aux populations locales de ce pays d’Afrique. Les livres sont effectivement une denrée précieuse pour les Guinéens qui vivent généralement dans des conditions de grande pauvreté. Aussi, le Club Lions Deux-Montagnes défrayera une partie des frais de transport des livres qui seront remis, comme cela avait été le cas en 2007 alors que 4 000 livres avaient été donnés à Partage Québec-Guinée.

Comme c’est le cas depuis quelques années, ce bazar du livre se tiendra les 17 et 18 octobre à la salle des Vétérans, anciennement la Légion royale canadienne, située au 141, chemin du Grand-Moulin, à Deux-Montagnes. Enfin, mentionnons qu’il est toujours possible, d’ici la tenue de ce bazar, de donner des livres au Club Lions Deux-Montagnes. À cet effet, il suffit d’appeler Martin et Betty Hensen au 450-473-1932, ou Dave Byers au 514-602-7054.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top