- PUBLICITÉ -
Un premier spectacle solo pour Marilyne Gosselin

(Photo Yves Déry) - Marilyne Gosselin, accompagnée de la pianiste Lucille Ouellette.

Un premier spectacle solo pour Marilyne Gosselin

Musique classique aux Matinées culturelles

Le premier spectacle solo de Marilyne Gosselin a eu lieu au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache lors des Matinées culturelles de la Société de développement culturel de Saint-Eustache.

Un déjeuner aux sonorités multiples où les plus grands de la musique classique, Bach, Schubert, Mozart, étaient à l’honneur. Tout près de 80 personnes se sont déplacées pour entendre le raffinement des airs classiques que la soprano a interprétés. Elle était accompagnée par la pianiste Lucille Ouellette.

Native de Saint-Eustache, Mme Gosselin étudie le chant depuis huit ans avec Quinton Hackman. Elle poursuit toujours ses études en chant au Collège de Saint-Laurent. «Le chant a toujours fait partie de ma vie, ainsi que la musique», a mentionné la jeune femme de 20 ans qui était ravie d’être sur scène. Celle-ci a interprété entre autres l’Opéra italien de Schubert, Les Noces de Figaro pour les amateurs de Mozart, le Clair de Lune de Claude Debussy et Steal me, Sweet thief de Gian Carlo Menotti.

Transformer son rêve en réalité

Maryline Gosselin a déjà remporté le titre de lauréate dans la catégorie 15 à 17 ans lors du Festival de chant du Conservatoire de musique de l’Université McGill en 2006. De plus, elle s’est vu décerner, pour sa prestation lors du gala de clôture de ce même festival, le titre de Most Promising remis par le jury à l’interprète révélant les plus belles perspectives pour l’avenir. En 2007, elle s’est classée deuxième dans sa catégorie à la compétition du National Association of Teachers of Singing.

Mentionnons que Mme Gosselin a été récipiendaire d’une bourse de la Fondation Élite de Saint-Eustache.

C’est donc avec persévérance et passion que Maryline a su développer et perfectionner, grâce à sa formation et les expériences acquises, des aptitudes qui portent à croire qu’elle pourrait songer de façon tangible à transformer son rêve en réalité, soit en consacrant toutes ses énergies à faire du chant classique son principal objectif de carrière.

Prochaine Matinée culturelle sous des airs de Piaf

La prochaine Matinée culturelle se déroulera le dimanche 30 novembre prochain avec un hommage spécial à Édith Piaf. Cette grande dame de la chanson française sera campée par Angélique Duruisseau, jeune chanteuse talentueuse.

Le coût du billet est de 10 $ pour les non-membres. Il faut obligatoirement réserver sa place au 450-623-8010. En décembre, il y aura relâche pour la période des fêtes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top