- PUBLICITÉ -

La pêche à l’étang est l’une des activités prisées par les visiteurs du parc régional.

Un lieu naturel et récréatif pour toute la maisonnée

Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière de Mirabel est l’un de ces endroits naturels et récréatifs prisés par les familles d’ici, les touristes et les férus de grand air. Hiver comme été, il offre une ribambelle d’activités qui feront sans doute le plaisir de tous les membres de votre maisonnée.

On y dénombre d’abord des activités quatre saisons, à commencer par la randonnée pédestre. Les visiteurs peuvent se délier les jambes sur un réseau de sentiers sillonnant un décor enchanteur. Ouvert aux chiens, ce réseau traverse deux jardins et une magnifique forêt.

Les amoureux d’arts seront d’ailleurs comblés, avec le sentier Art 3, où il est possible d’observer plusieurs œuvres en harmonie avec la nature. Les convives sont invités à l’accueil du site pour mettre la main sur un livret afin de découvrir la recherche artistique des artistes d’ici et d’ailleurs qui y sont exposés.

Vous pouvez également parcourir les chemins en vous amusant grâce à la chasse aux trésors et au rallye par GPS. Découvrez les indices dissimulés dans plusieurs caches installées à travers le réseau. Plaisir assuré pour les enfants.

L’observation des oiseaux et l’astronomie sont également des activités à faire à Mirabel. Pour les propriétaires d’animaux, le site offre un parc à chien d’une grandeur de 50 000 pieds carrés composé d’une surface en gazon et en copeaux. Les toutous pourront socialiser ou bien se reposer à l’ombre des nombreux arbres en marge d’une randonnée pédestre.

En été et en hiver

Le bassin Naya, la pataugeoire et les jeux d’eau du Parc Bois de Belle-Rivière fermeront très bientôt, soit à partir du lundi 27 août. Les familles sont donc invitées à profiter des installations, de la température chaude et ensoleillée que l’on prévoit les 25 et 26 août.

Il est aussi possible d’agrémenter sa journée en jouant une partie de Disc golf, grâce à un parcours de 18 paniers. En plus d’un jeu de volley-ball, le parc offre des endroits pour les pique-niques en famille et la pêche à l’étang.

Il est à noter que le tarif est de 20 $ applicable pour chacune des cannes à l’eau. Ce forfait donne l’accès au site gratuitement et le droit de pêche pour un maximum de trois poissons. Il est aussi possible de louer du matériel nécessaire à l’activité, et ce, pour les petits et les grands.

Sentier de glace en forêt, patinoire, ski de randonnée, glissade, raquette hors-piste figurent parmi les activités à faire lors de la saison hivernale au Parc régional Bois de Belle-Rivière. Il n’est donc pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver un site qui répondra à votre soif de nature et d’escapade en famille tout au long de l’année.

Pour plus d’informations concernant l’endroit, la tarification, les services et les horaires: [https://www.boisdebelleriviere.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top