- PUBLICITÉ -
Un hommage aux poètes québécois

(Photo Michel Chartrand) - L’animatrice, Claudine Thibaudeau (à droite), est ici accompagnée de la lectrice, Francine Allard. Les deux femmes ont lu les plus beaux poèmes d’amour québécois dans le cadre d’un nouveau Voyage au cœur de la poésie.

Un hommage aux poètes québécois

Voyage au cœur de la poésie

Connaissez-vous les œuvres des poètes québécois? Ceux et celles qui ont jonglé avec les mots pour nous donner un héritage littéraire hors du commun?

Afin de leur rendre hommage, une soirée complète a justement été consacrée aux artistes québécois des mots, cela dans le cadre d’un nouveau Voyage au cœur de la poésie concocté par Claudine Thibaudeau. Réunis dans la salle de la bibliothèque municipale Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, l’animatrice de ce voyage, Claudine Thibaudeau, la lectrice, Francine Allard, ainsi que le musicien André Dagenais ont présenté les plus belles œuvres d’amour des poètes québécois.

Au menu de la soirée, les deux lectrices ont lu des poèmes des écrivains québécois de plusieurs époques. Parmi ceux-ci, il était intéressant d’entendre des textes écrits avec un ancien français. À l’écoute de ces écrits, on pouvait facilement voyager à travers une autre époque, parfois oublier notre monde ultrarapide.
«Il y a beaucoup de richesse dans les œuvres des poètes québécois. Nous souhaitons leur rendre hommage», a souligné l’animatrice Claudine Thibaudeau, profitant de l’occasion pour remercier les personnes présentes.

Pour les personnes intéressées, sachez qu’il y aura une prochaine rencontre avec les grands textes littéraires de poètes haïtiens, le mardi 28 avril prochain, dès 19 h 30, toujours à la bibliothèque municipale Guy-Bélisle de Saint-Eustache. À la programmation, un hommage au poète Anthony Phelps. L’animatrice profitera également de l’occasion pour souligner, cette fois à titre posthume, la contribution de Davertige et Roland Morisseau. À la musique, Oswald Durand fera chanter les textes avec un accompagnement à la guitare.

Qui est Anthony Phelps? Ce poète possède une vingtaine de titres à son actif. Homme de lettres, M. Phelps a travaillé pendant près de 20 ans à la salle des nouvelles de Radio-Canada avant de prendre, en 1985, une retraite anticipée pour se consacrer totalement à l’écriture. Pour plus de détails et réserver sa place, composez le 450-974-5035.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top