- PUBLICITÉ -
Un hommage à Charles Aznavour signé Serge Bédrossian

Lui-même d’origine arménienne, Serge Bédrossian rendra hommage à Charles Aznavour lors d’un spectacle qui sera présenté le mardi 19 juillet prochain au parc Lacombe, dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel.

Un hommage à Charles Aznavour signé Serge Bédrossian

Installé à Mirabel depuis un peu plus de deux ans, l’auteur-compositeur-interprète Serge Bédrossian aura l’occasion, le mardi 19 juillet prochain, de chanter dans son nouveau patelin d’adoption. Surtout, il aura l’occasion de partager son amour pour la chanson en général, et pour Charles Aznavour plus particulièrement, à qui il rendra hommage ce soir-là.

Car, disons-le sans détour, Serge Bédrossian, né en Syrie il y a 62 ans, porte un grand amour pour celui qui, tout comme lui, possède des racines arméniennes de par son père et sa mère. Il n’hésite d’ailleurs pas à qualifier celui-ci de «père spirituel et d’idole», de «géant de la chanson».

Une première guitare à l’âge de 12 ans

Mais, d’abord, c’est l’amour de la chanson et de la musique qui va le conquérir. À 12 ans, il achète sa première guitare, instrument qui le suivre tout au long de sa vie. Puis, à l’âge de 16 ans, il compose sa première musique. Et à 20 ans, il remplit un premier carnet de paroles et de musiques.

Depuis, il compte sur un répertoire de 200 chansons originales aux influences les plus diverses, qu’elles soient arménienne, arabe, italienne, européenne et américaine.

D’ailleurs, l’homme peut chanter en dix langues: anglais, arménien, arabe, italien, espagnol, français, grec, russe, hébreu et en dialecte.

C’est en 1980 qu’il pose ses valises au Québec, plus précisément à Laval, avec ses trois frères, son père et sa mère, pour venir rejoindre son quatrième frère qui y était depuis deux ans. Il y poursuit ses études en musique, auprès de Clairette, Robert Léger, Roger Ferber et Catherine Pinard.

Un grand passionné de Charles Aznavour

Mais, s’il adore la chanson, Serge Bédrossian est aussi un grand passionné de Charles Aznavour. «Je l’ai d’abord découvert, tout jeune, à la maison, car mes parents écoutaient ses chansons. Puis, lorsque je suis allé étudié en France, en 1973, en médecine, je l’ai découvert davantage comme artiste, appris à aimer ses chansons, et même de les apprendre», se remémore celui qui réside dans le secteur de Saint-Janvier.

C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs des spectacles qu’il présente ici et là au Québec, entre autres, sont autant d’occasions d’interpréter les chansons de Charles Aznavour. En 10 ans, depuis 2006 donc, il compte une quarantaine de tels spectacles hommage à son actif.

«Je ne tente pas de l’imiter. Je le chante, avec ma voix, même si j’ai un peu de son intonation, comme si j’avais écrit moi-même les chansons», explique Serge Bédroussian qui a d’ailleurs rencontré Aznavour à quelques reprises. «Celui-ci a même écouté mes chansons et dit qu’il les aimait. C’est le plus beau compliment que je pouvais recevoir», de dire le Mirabellois.

Des chansons… et des anecdotes

Le spectacle hommage qu’il proposera le mardi 19 juillet prochain, d’une durée de 75 minutes, sans entracte, sera constitué de 15 à 18 chansons, dont deux portent sa signature. L’une d’elles, qui a pour titre Au fil des jours… des années, se veut son propre hommage, en paroles et musique, à celui qui «a écrit, chanté avec ardeur, l’amour, la vie, le bonheur».

«Si vous aimez Charles Aznavour, vous serez servi à 200 %. En plus, je raconte des anecdotes autour des chansons, dans quelles circonstances elles ont été composées. Les gens aiment bien cela», de conclure celui qui sera accompagné sur scène par le pianiste Pierre Joly.

Notons, enfin, que ce spectacle sera présenté à compter de 19 h au parc Lacombe, situé au 10170, rue Saint-Vincent, dans le secteur de Sainte-Scholastique. Il suffit d’apporter sa chaise de parterre pour y assister. Il est à noter que le spectacle aura lieu, même en cas de pluie. Pour d’autres renseignements: 450 475-8656.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top