- PUBLICITÉ -
Un festival musical au profit de l’Écluse des Laurentides

Guerilla Poubelle, un groupe de la France, sera parmi les têtes d’affiche de la deuxième édition du Thousand Island Fest.

Crédit photo Nathalie Martel – Les musiciens de Down Memory Lane joueront pour une belle cause à Saint-Eustache.

Un festival musical au profit de l’Écluse des Laurentides

Thousand Islands Fest 2

Le Thousand Islands Fest, un spectacle dont les bénéfices sont remis à l’organisme l’Écluse des Laurentides, est de retour pour une deuxième édition à Saint-Eustache, ce samedi 21 juillet.

Les organisateurs récidivent avec la présence de plusieurs têtes d’affiche locales et internationales, telles Guerilla Poubelle (France), The Penske File (Ontario), Lost Love et Down Memory Lane (Montréal). Les convives pourront voir leurs musiciens préférés sur les planches du Centre d’art La petite église et à la microbrasserie Noire et Blanche.

«La formule est un peu différente par rapport à l’année dernière et de nouveaux partenaires se sont ajoutés en cours de route» , remarque Sébastien Doyon, coorganisateur de l’événement pour une deuxième fois, lui qui s’implique personnellement auprès de l’Écluse des Laurentides en tant que travailleur de rue.

Le festival peut d’ailleurs compter sur un soutien supplémentaire de la part de la microbrasserie eustachoise, l’un de ses nouveaux partenaires, elle qui donne 50 sous pour chaque breuvage «Litchi-Chin» vendu au mois de juillet, à son commerce situé sur la rue Saint-Eustache.

Soulignons également l’apport de la Ville de Saint-Eustache, qui prête les installations du Centre d’art gratuitement pour la cause. La Zone musicale est également de la partie, offrant de l’équipement nécessaire pour les prestations artistiques.

Un objectif?

L’année dernière, c’est entre 150 et 200 personnes qui se sont présentées aux festivités pour l’ensemble de la journée. Aux dires de M. Doyon, le Thousand Islands Fest 1 a permis d’amasser plus de 500 $, remis afin d’aider les sinistrés des inondations printanières de 2017.

Ce dernier dit ne pas avoir d’objectif précis en tête, mais souhaite tout de même voir le montant cumulé être doublé à 1 000 $, idéalement, au profit des gens vulnérables de la région qui utilisent les services de l’Écluse.

«L’organisation a toujours besoin de fonds de dépannage, pour des personnes qui sont à la rue et qui ont besoin de matériel pour vivre quand il n’y a pas d’hébergement possible. Nous avons des budgets, mais il arrive toujours des imprévus» , conclut le travailleur de rue et coorganisateur des festivités.

Quelques informations utiles

Au menu, barbecue et tirages de prix «très intéressants» . Notons que la journée débute au coup de midi et se termine vers minuit. Les billets sont au coût de 20 $ en prévente. Les enfants de 12 ans et moins peuvent accéder aux différents sites gratuitement accompagnés de leurs parents.

Pour réserver son billet, en vente limitée, il suffit de visiter le [https://lepointdevente.com/billets/tir170722001].

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top