- PUBLICITÉ -
Un concours pour les 20 ans du festival Arts en fête

Afin de souligner la 20e édition du festival Arts en fête, la Corporation des fêtes de Saint-Eustache organise un concours permettant d’assister gratuitement à un concert d’Yves Lambert et du Bébert Orchestra.

Un concours pour les 20 ans du festival Arts en fête

Spectacle privé avec Yves Lambert et le Bébert Orchestra

En marge de la 20e édition du festival Arts en fête qui se déroulera du 23 au 27 juin prochain autour du manoir Globensky et du moulin Légaré, dans le Vieux-Saint-Eustache, la Corporation des fêtes de Saint-Eustache organise, en collaboration avec le Groupe JCL, un concours qui permettra aux gagnants d’assister gratuitement, le jeudi 25 juin, sur le coup de 20 h, à un spectacle privé d’Yves Lambert et de son Bébert Orchestra.

En fait, ce sont pas moins de 50 paires de billets qui sont à l’enjeu dans le cadre de ce concours. Aussi, un grand gagnant méritera une paire de billets de saison pour les spectacles que présentera, l’automne prochain, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église. Une vingtaine de spectacles seront alors à l’affiche.
«Il était important à nos yeux de remercier les gens qui, au cours des 20 dernières années, ont appuyé le festival Arts en fête en participant, toujours nombreux aux activités offertes. C’est grâce à eux si le festival Arts en fête est devenu ce qu’il est aujourd’hui», a mentionné le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, également conseiller municipal du quartier des Îles à la Ville de Saint-Eustache.

Les coupons de participation pour ce concours seront publiés dans le journal L’ÉVEIL, publié par le Groupe JCL, les 9, 16 et 23 mai prochain, de même que dans le journal LA CONCORDE du 13 mai prochain. Il suffira de le remplir et de le retourner au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, situé au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Le tirage pour les différents prix sera effectué le 28 mai et les noms des gagnants seront publiés dans l’édition du 7 juin du journal L’ÉVEIL.

Précisons que ce spectacle d’Yves Lambert et du Bébert Orchestra sera la seule activité au programme du festival Arts en fête la journée du 25 juin. Les deux jours précédents, les 23 et 24 juin, et les deux jours suivants, les 26 et 27 juin, il y aura spectacles et animation sur le site du festival Arts en fête, comme les gens y sont habitués, année après année.

Membre fondateur de la formation La Bottine Souriante et leader de celle-ci pendant 26 ans, Yves Lambert est une figure incontournable de la musique traditionnelle québécoise. Il en vit d’ailleurs depuis plus de 35 ans déjà. En 2003, il décide de quitter la populaire formation qu’il a fondée et de partir en quête de nouvelles aventures musicales. L’année suivante, Yves Lambert (accordéon, harmonica, voix) met ainsi sur pied le Bébert Orchestra, une formation qui regroupe également aujourd’hui les Olivier Rondeau (guitares, arrangeur, voix), Tommy Gauthier (violon, bouzouki, mandoline, voix), Robin Boulianne (violon, percussion, pieds, voix) et Jean-François Déry (basse, percussion, voix), des musiciens issus de différents courants musicaux. Les cinq comparses proposent une musique traditionnelle aux sonorités métissées et aux arrangements audacieux qui, à coup sûr, fait danser. Et encore plus à l’occasion de la Fête nationale du Québec!

Pour connaître les règlements de ce concours ou pour d’autres renseignements, il suffit de communiquer avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au 450-974-5166.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top