- PUBLICITÉ -
Un concert au profit de la paroisse Saint-François-d’Assise

(Photo Michel Chartrand) - Bigbandissimo, une formation musicale de 20 musiciens et d’une chanteuse, dirigée par Dominic Forget, sera en spectacle le 10 avril prochain à l’église Saint-Joseph-du-Lac.

Un concert au profit de la paroisse Saint-François-d’Assise

Avec la formation Bigbandissimo, le samedi 10 avril

Il y aura un concert grandiose, le samedi 10 avril prochain, à l’église Saint-Joseph-du-Lac, alors qu’un orchestre de 20 musiciens, appelé Bigbandissimo, se produira devant public au profit de la paroisse Saint-François-d’Assise.

Bigbandissimo, c’est un regroupement d’excellents musiciens amateurs et professionnels de Montréal et de la région des Basses-Laurentides qui jouent ensemble depuis six ans au sein de différents festivals ou de soirées privées. Sous la direction du chef d’orchestre Dominic Forget, nous retrouvons dans le big band une section cuivres avec trompettes, trombones et saxophones et une section rythmique avec guitare, contrebasse, piano et batterie.

Accompagné d’une chanteuse, l’orchestre exécutera des airs de jazz, blues, swing, pop et rock à partir des années 40, à la Glenn Miller, jusqu’à aujourd’hui. Le public pourra, entre autres, entendre également des chansons comme I Feel Good, At Last, Respect et In The Moon.

Si Bigbandissimo se produit à Saint-Joseph-du-Lac, c’est à l’initiative du tromboniste et membre du groupe Jonathan Joannisse. «Personnellement, dit-il, je suis résidant d’Oka. Nous avons un jeune curé intéressant à la paroisse Saint-François-d’Assise en Martin Tremblay. J’ai demandé à mon groupe et c’est un plaisir pour nous que de jouer pour la paroisse. Nous avons récemment fait un spectacle pour la Société d’autisme du Québec, à Laval. Le fait de jouer à Saint-Joseph-du-Lac va nous permettre de nous faire entendre par les gens de notre région.»

M. Joannisse est également concerné par l’avenir de l’église joséphoise. Rappelons que les responsables de la paroisse ont demandé aux élus de Saint-Joseph-du-Lac de trouver une solution pour assurer la sauvegarde de l’église, car la paroisse Saint-François-d’Assise n’a tout simplement pas les moyens d’assurer son maintien en bon état.

Des études récentes effectuées sur le bâtiment démontrent, effectivement, que l’église, bâtie à la fin du XIXe siècle, nécessite des travaux d’importance au niveau de sa structure, et ce, dans les délais les plus courts. Les experts évaluent à environ 500 000 $ le coût de l’ensemble des réparations qui devront être exécutées au cours des cinq prochaines années, en ce qui concerne la maçonnerie, la toiture, le clocher et la fenestration.

Un court sondage a d’ailleurs été transmis avec le récent compte de taxes, à la population joséphoise, pour que celle-ci prenne position dans ce dossier. De façon anonyme, les contribuables ont été invités à répondre s’ils sont favorables, ou non, à ce que la Municipalité aille de l’avant avec un règlement d’emprunt pour assumer les coûts. Les résultats du sondage sont actuellement compilés à l’hôtel de ville, et une décision des autorités municipales sera rendue lors de la prochaine assemblée du conseil qui sera tenue le 6 avril prochain.

Le spectacle de Bigbandissimo aura donc lieu le samedi 10 avril, à 19 h 30. Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles en contactant le 450-473-7377. C’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Des billets seront aussi en vente à l’entrée. Les profits iront pour l’administration des quatre églises de la paroisse. En plus de Saint-Joseph-du-Lac, la paroisse compte également les églises d’Oka, de Saint-Placide et de Saint-Benoît.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top