- PUBLICITÉ -
Tous ensemble avec Florent Vollant!

Florent Vollant présentera les chansons de son plus récent album, Eku Mamu, le vendredi 13 novembre prochain, au Centre d’art La petite église.

Tous ensemble avec Florent Vollant!

Le vendredi 13 novembre, au Centre d’art La petite église

En marge de la sortie de son récent album, l’artiste innu Florent Vollant s’arrêtera, le vendredi 13 novembre prochain, au Centre d’art La petite église, dans le cadre des spectacles présentés à cet endroit par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, où il avait eu l’occasion de se produire l’automne dernier.

Après de nombreuses collaborations à différents projets de musiques de film et d’écriture musicale, l’ex-Kashtin a finalement dévoilé, au printemps dernier, son troisième album solo, Eku Mamu (prononcer «Eko Mamo»), et qui signifie «Tous ensemble». On y retrouve pas moins de 11 pièces, neuf d’entre elles interprétées en innu. Aussi, il reprend Mother She Knows, une chanson anglaise du guitariste huron-wendat Gilles Sioui. Il revisite également Que la lune est belle ce soir, un classique de la musique western popularisé par Julie Daraîche. Ce nouvel album qui se veut rassembleur permet surtout à Florent Vollant de renouer avec des thèmes qui lui sont chers – la terre, la famille et l’espoir –, le tout porté par des sonorités tantôt folk, blues, amérindiennes et même… country.

L’album Eku Mamu, c’est aussi trois gars qui, au cours des quatre dernières années, ont développé une solide amitié et une grande complicité entre eux. Outre Florent Vollant, on retrouvera ainsi sur scène André Lachance, à la guitare, et Kim Fontaine, à la basse et aux percussions.

Des billets pour ce spectacle sont toujours en vente au coût de 26 $ au Service des arts et de la culture, dont les bureaux sont situés au 275, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787), www.lapetiteeglise.com ou www.florentvollant.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top