- PUBLICITÉ -
Show en d’sous d’zéro avec le Chœur des Îles de Saint-Eustache

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - Les nombreux choristes du Chœur des îles étaient heureux de recevoir l’assistance à leur concert du temps des fêtes.

Show en d’sous d’zéro avec le Chœur des Îles de Saint-Eustache

Des retrouvailles d’amis qui s’éclatent en musique, en danse et en chansons

«23 décembre, Joyeux Noël, salut ti-cul…», une chanson festive que le Chœur des Îles de Saint-Eustache a mis en évidence lors de son dernier spectacle, présenté les 6 et 7 décembre derniers, au Centre d’art La petite église. Show en d’sous d’zéro, c’est une joyeuse rencontre d’amis, durant le temps des fêtes, qui s’éclatent en musique, en danse et en chansons.

Les nombreux spectateurs ont grandement apprécié la diversité du répertoire et ils ont fredonné avec les choristes plusieurs airs connus, dont, Y fait pas chaud, et différents classiques du temps des fêtes avec Noël Blanc, Le bonhomme hiver et When Christmas Comes To Town. La deuxième partie a été empreinte de Gospel et de chants traditionnels, sans oublier un medley de La Bolduc et les autres et Dans nos vieilles maisons.

L’auditoire a eu le plaisir de partager avec ces joyeux lurons, leur grande passion pour le chant choral et a été enchanté de leurs interprétations. Un tendre moment agrémenté de poésie, de nostalgie, d’euphorie et de fantaisie qui a éveillé chez le public de beaux souvenirs des Noëls d’antan et de ces anciennes soirées endiablées.

Historique du Chœur des Îles

Soulignons que le Chœur des Îles de Saint-Eustache a vu le jour en 1996 et demeure avant tout un lieu de formation musicale pour la cinquantaine de membres qui le composent. La formation, acquise dans un contexte de loisir, permet également aux choristes de s’enrichir sur le plan personnel et social. L’ensemble choral se distingue principalement par le fait que ses concerts sont toujours assortis d’une mise en scène et d’un décor spécifique. C’est pourquoi, en plus de chanter, les choristes ont l’occasion, s’ils le désirent, de faire valoir leurs talents en matière de comédie, de décoration ou d’écriture.

Le Chœur des Îles interprète principalement des pièces tirées du répertoire populaire et est, depuis sa fondation, accompagné par Louise Couturier à la direction musicale. Diplômée en direction de chant choral, Mme Couturier, dont le nom n’est plus à faire dans ce domaine, a accumulé plusieurs années d’expérience avec divers chœurs de la région. Notons également le grand professionnalisme des musiciens présents: Marie-Neige Lavigne au violon; Marc-André Cuierrier au clavier; et Marc-Étienne Savage à la flûte et au piano. Marc-Étienne est d’ailleurs le fidèle et talentueux pianiste du Chœur.

Pour vous joindre au Chœur des Îles, vous pouvez contacter Bertrand Deshaies au 450-437-5230.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top