- PUBLICITÉ -
Rétrospective 2009: décembre

L’Éveil, samedi 12 décembre 2009

Rétrospective 2009: décembre

Marché de Noël à l’Abbaye d’Oka

Pour une deuxième année consécutive, la Corporation de l’Abbaye d’Oka tient son Marché de Noël féerique, lequel rassemble 37 artisans-producteurs dans une grange aménagée à l’arrière du Magasin de l’Abbaye.

Fonds en mémoire de Maud Haviernick

Les dirigeants du Fonds en mémoire de Maud Haviernick, de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, ont choisi La Mouvance, Centre de femmes, à titre de récipiendaire 2009. Ce fonds vise à rappeler le souvenir de Maud Haviernick, jeune femme dont la famille est de Deux-Montagnes et qui compte parmi les victimes de la tuerie de l’École polytechnique, et à combattre la violence faite aux femmes.

Une troisième fresque dans le Vieux-Saint-Eustache

Une troisième fresque est inaugurée dans le Vieux-Saint-Eustache et fait revivre une scène avec quelques personnages à l’Auberge Mitchell afin de rappeler ce lieu important des années 1800. La nouvelle fresque a été peinte sur le mur du bâtiment situé au 61, rue Saint-Eustache, propriété du président fondateur du Groupe JCL, Jean-Claude Langlois.

Du poker au profit de cinq organismes

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac annonce la tenue d’un tournoi de poker au profit de cinq organismes de la communauté.

Le courage de changer

L’ancien évêque du diocèse de Saint-Jérôme, Charles Valois, aujourd’hui âgé de 85 ans, lance sa biographie intitulée: Le courage de changer.

Tout feu tout flamme!

Des centaines de personnes de tous les âges se sont massées le long du boulevard des Promenades, du chemin d’Oka et de la rue Saint-Louis, pour voir passer la flamme olympique à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Deux-Montagnes et Saint-Eustache. Sur quelque cinq kilomètres, 16 porteurs se relaient le flambeau, dont cinq provenant de la région immédiate.

Pierre-Benoît Livernois, Patriote régional de l’année

Quelque 50 patriotes ont assisté à la remise du titre de Patriote régional de l’année par la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM) à Pierre-Benoît Livernois.

Un souper gastronomique bénéfice au Centre d’entraide Racine-Lavoie

Le Centre d’entraide Racine-Lavoie invite la population à participer au projet d’agrandissement et de rénovations de la maison Richelieu en se rendant à un souper gastronomique bénéfice. L’évènement se déroulera sous la coprésidence d’honneur du sénateur Claude Carignan et du curé de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, Donald Tremblay.

Un 40e défilé du père Noël à Deux-Montagnes

Pour une 40e année consécutive, la Ville de Deux-Montagnes accueille le traditionnel défilé du père Noël dans ses rues. Pour l’occasion, près 1 000 marcheurs et figurants y prennent part.

Des crèches d’ici et d’ailleurs à Oka

La Fondation de l’église l’Annonciation d’Oka présente une exposition de quelque 45 crèches d’ici et d’ailleurs dans la chapelle Kateri-Tekakwitha. La plus vieille crèche exposée date de 1930 et a appartenu au grand-père de l’animatrice à la radio de Radio-Canada et Okoise Monique Giroux.

Une salle de conditionnement physique de 1,5 million de dollars

Le Centre sportif Saint-Eustache et l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers sont à compléter les travaux d’aménagement d’une salle de conditionnement physique. Les travaux représentent un investissement de 1,5 million de dollars.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top