- PUBLICITÉ -
Récréoka vous convie à sa première Fête en musique

Récréoka Vous Convie à Sa Première Fête En Musique

Récréoka vous convie à sa première Fête en musique

Le 16 septembre à la Pointe-aux-Anglais

Une grosse épluchette de blé d’Inde familiale égayée par la musique des groupes invités, voilà comment s’auto-annonce la première édition de la Fête en musique qui se tiendra sur le site du Centre communautaire de la Pointe-aux-Anglais, à Oka, le samedi 16 septembre.

Une grosse épluchette de blé d’Inde familiale égayée par la musique des groupes invités, voilà comment s’auto-annonce la première édition de la Fête en musique qui se tiendra sur le site du Centre communautaire de la Pointe-aux-Anglais, à Oka, le samedi 16 septembre.

Vous devinerez qu’il s’agit d’une invitation, notamment formulée par la présidente de l’organisme Récréoka, Jocelyne Clément, et Frédéric Plourde, l’un des administrateurs, qui ont annoncé la présence de deux groupes qui occuperont la scène aménagée à l’extérieur pour l’occasion. Il y aura Just Beatles, une formation qui rend hommage au célèbre quatuor britannique, et un groupe du nom de Matt Rock.

«C’est un événement qui nous permettra d’amasser des fonds pour financer nos activités» , précise Mme Clément. Ainsi, l’accès au site sera gratuit (on accueillera les gens à compter de 15 h) et vers 17 h, on offrira maïs et hot-dogs à prix d’ami. On vendra également de la bière.

Just Beatles

À 19 h, le parc résonnera des grands succès du groupe mythique, rendus par des musiciens aguerris qui s’efforcent d’en reproduire le son et l’allure le plus fidèlement possible (pensez: Pierre Daoust, le bassiste qui incarne Paul McCartney, s’est entraîné à jouer de la gauche, bien qu’il soit droitier), plus spécifiquement la période couvrant les années 1964 à 1966.

Matt Rock

À 21 h, une fois qu’on aura fini de s’imprégner du répertoire des Fab Four, la scène appartiendra à Matt Rock, une formation qui fait dans le blues et le rockabilly et qui porte le nom de son chanteur et guitariste principal, un rocker à la voix rauque qui puise allègrement dans le vaste répertoire des années 1950, 1960 et 1970.

«Dans les deux cas, c’est de la musique agréable à écouter, indique Frédéric Plourde, qui souhaiterait par ailleurs que le festival serve un jour à faire connaître les musiciens et les groupes régionaux de la relève. C’est notre première année et c’est pour ça que nous faisons les choses modestement. Éventuellement, le festival tiendra sur deux journées.»

À noter que pour cette première édition, les organisateurs souhaitent accueillir autour de 350 personnes, qui auront tout le loisir de se masser devant la scène et de circuler dans le parc adjacent au Centre communautaire de la Pointe-aux-Anglais, au bout du chemin qui porte le même non, lui-même accessible via la route 344. On va jusqu’à souhaiter que cet événement devienne une activité récurrente de financement, pour l’organisme.

Récréoka

Établi depuis plusieurs années, Récréoka est un organisme dont la vocation est d’offrir à la population okoise des activités socio-culturelles, sportives et divertissantes. Djembé au marché, ateliers de cuisine, de dessin ou de peinture, yoga thérapeutique, Club de lecture, piano public, peu importe, Récréoka prend le pouls de la population et s’efforce de transformer ses désirs en activités publiques. L’organisme est aussi présent sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top