- PUBLICITÉ -
Récréoka rapplique avec son Festival de Musique

Don Gunn

Stone Key
Jordan Desjardins

Récréoka rapplique avec son Festival de Musique

Le samedi 25 août

Après une première tentative couronnée de succès, l’année dernière, l’organisme Récréoka vous convie à la deuxième édition de ce qui portera désormais le nom de Festival de Musique d’Oka (FMO), le samedi 25 août sur le site extérieur du Centre communautaire de la Pointe-aux-Anglais.

La chose avait d’abord été lancée sous le nom de Fête en musique, et se voulait un événement familial, une grosse épluchette de blé d’Inde agrémentée de musique en direct, formule qui ne changera pas d’un iota, sauf pour ce qui est des artistes en présence. «Ç’a très bien répondu, l’année passée. On a reçu environ 300 festivaliers, ce qui était absolument inattendu» , de dire Frédéric Plourde, l’un des organisateurs de l’événement et administrateur de Récréoka, un organisme à but non lucratif qui se donne le mandat d’offrir des activités socioculturelles, sportives et divertissantes à la population okoise.

On souhaite évidemment attirer davantage de festivaliers, d’autant plus que l’événement, qui avait été proposé à la mi-septembre, sera devancé de quelques semaines, cette fois. «On voulait que ce soit encore l’été. Quand on passe le seuil psychologique de septembre, ça change certaines choses» , pense Frédéric Plourde.

Au programme

Comme c’était le cas l’année dernière, le FMO se donne pour mandat de faire connaître et découvrir des talents régionaux (chansonniers et musiciens de blues et de folk). C’est le boulot de Frédéric Plourde au sein de l’organisation, lui qui sonde le terrain par divers moyens, notamment le site [http://suivrelamusique.com], afin de recruter des chanteurs et des groupes.

Or, le FMO 2018, qui se déroulera de 15 h à 23 h, accueillera d’abord, en fin d’après-midi (vers 16 h 30), le chansonnier Jordan Desjardins qui se produira en solo, lui qui fait partie de nombreux projets musicaux, notamment à titre de batteur et chanteur avec Ours Blanc, un groupe folk rock progressif francophone.

Vers 18 h 30, la scène appartiendra à Stone Key, un groupe folk rock composé de Elanee Johnson (voix), Daniel Keyte (guitare et piano), Pierre Daviault (basse et voix) et Sylvain Bédard (percussions et voix). Le groupe propose son propre matériel ainsi que des interprétations. Très actif sur les scènes laurentiennes, Stone Key a fait de nombreuses premières parties pour des artistes tels Andrée Watters, les B.B., Florence K., Brigitte Boisjoli, Bears of Legend et Tocadéo.

Vers 21 h, les grands classiques du rock et du blues retentiront à la Pointe-aux-Anglais, grâce aux six musiciens de Don Gunn. Leur répertoire ratisse très large et englobe des noms comme Led Zeppelin, les Rolling Stones, The Doors, Eric Clapton, AC/DC, ZZ Top et Janis Joplin, pour n’en nommer que quelques-uns.

À noter que l’accès au site est gratuit, tout comme le blé d’Inde, et l’on pourra aussi se restaurer au kiosque de la Ferme des Bois Noirs, qui proposera saucisses et sandwiches. Les organisateurs détiennent aussi un permis d’alcool. À noter que, puisqu’il s’agit d’une activité de financement, des boîtes de dons seront par ailleurs installées pour ceux et celles (à votre discrétion) qui souhaitent soutenir l’organisme Récréoka, lequel salue d’ailleurs ses principaux commanditaires, la Ville d’Oka, la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes et le député Simon Marcil.

Le Centre communautaire de la Pointe-aux-Anglais est situé au 9, rue Guy-Racicot, à Oka.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top