- PUBLICITÉ -
Pour le plaisir d'entendre les grandes voix lyriques du Québec

Pour donner un aperçu du concert à venir, Raphaëlle Paquette (à gauche sur notre photo) avait été invitée à interpréter deux pièces. Elle pose ici en compagnie du baryton Gino Quilico, de la soprano Leila-Marie Chalfoun et du pianiste Jérémie Pelletier.

Pour le plaisir d’entendre les grandes voix lyriques du Québec

Au profit du FestivalOpéra de Saint-Eustache 2013

Le Québec serait un terreau fertile en interprètes talentueux de chant classique si l'on en croit la présidente du FestivalOpéra de Saint-Eustache, Leila-Marie Chalfoun, qui entend bien en donner la preuve lors d'un concert-bénéfice qui se tiendra le jeudi 15 novembre prochain au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

Mme Chalfoun a invité pas moins d’une vingtaine d’artistes à monter sur la scène à l’occasion de ce concert dont les profits serviront à financer le prochain FestivalOpéra prévu pour juillet 2013.

Accompagnant Mme Chalfoun à un point de presse, le lundi 15 octobre dernier, le réputé baryton Gino Quilico, qui a participé à l’édition 2012 de ce FestivalOpéra, dit avoir accepté d’emblée d’être le président d’honneur du concert-bénéfice.

«Soutenir l’art lyrique, c’est tellement important. C’est un art qui souffre (au Québec). Pourtant, le public adore ça, mais il faut lui en offrir», assure l’artiste qui s’est produit sur les plus grandes scènes du monde au cours des 25 dernières années.

Celui-ci considère d’ailleurs le festival annuel organisé par Leila-Marie Chalfoun comme un événement important puisqu’il donne l’opportunité à des artistes en début de carrière de s’illustrer.

Mme Chalfoun n’a pas ménagé ses efforts pour faire du concert-bénéfice un rendez-vous incontournable pour tout amateur d’opéra.

Elle a même convaincu plusieurs artistes de réputation internationale à participer à ce concert-bénéfice, dont le baryton Dion Mazerolle, la soprano Raphaëlle Paquette, la mezzo-soprano Jessica Bowes et le ténor Nils Brown.

Le programme de la soirée fera aussi place à des artistes en voie de franchir les frontières canadiennes: Monique Pagé, Pierre-Étienne Bergeron, Richard-Nicolas Villeneuve, Julie Daoust, Guy Lessard, Tomislav Lavoie.

Aussi, on pourra assister à la prestation de l’Ensemble choral de Saint-Eustache, sous la direction du chef d’orchestre Jean-Sébastien Lévesque, dans une pièce de La Traviata, de Verdi.

La présidente du FestivalOpéra de Saint-Eustache fera aussi entendre sa voix aux spectateurs à trois reprises durant le concert: en duo avec Pierre Étienne Bergeron dans la pièce de Mozart Laci darem la mano, en duo avec Jessica Bowes dans un extrait de Les Contes d’Hoffman du compositeur Offenbach, dont elle interprétera ensuite en solo la pièce La Périchole.

Pour l’ensemble de ses chanteurs participants, Mme Chaloun affirme avoir choisi surtout des pièces parmi les plus connues afin de rendre l’événement accessible au grand public.

Le FestivalOpéra reviendra pour une quatrième année en juillet 2013. M. Quilico a confirmé sa participation à l’événement lyrique annuel de Saint-Eustache.

D’ici là, les gens peuvent assister au concert-bénéfice qui se tiendra le 15 novembre, à 20 h, au Centre d’art La petite église. Les billets sont en vente dès maintenant au prix de 30 $ ou de 50 $, celui-ci incluant le récital principal du FestivalOpéra de 2013. Pour plus d’information: 514-241-7226, festivaloperasainteustache@yahoo.ca, ou encore: [www.festivaloperasainteustache.com].

Il est aussi possible de se procurer des billets à la boutique Ansonia, du centre commercial Les Promenades Deux-Montagnes, à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et à la porte du Centre d’art La petite église, le soir même.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top