- PUBLICITÉ -
Talent

Le public est invité, dès maintenant, à se procurer des billets pour le spectacle Talent de chez nous, qui aura lieu le 1er octobre au Zénith de Saint-Eustache. Sur la photo, nous reconnaissons les artistes sélectionnés pour la présente édition, en compagnie de Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, Éric Bouchard, propriétaire du Cinéma Saint-Eustache, et de Raymond Tessier, conseiller municipal du quartier des Îles et président de la commission des loisirs, de la culture et du communautaire – volet culturel.

La population invitée à découvrir des talents d’ici

Dans le cadre de la 21e édition des Journées de la culture, qui aura lieu le dimanche 1er octobre à 14 h au Zénith de Saint-Eustache, la population est invitée à prendre part au spectacle Talent de chez nous qui mettra en vedette des artistes amateurs et semi-professionnels de la région des Laurentides. La Ville de Saint-Eustache se dit fière d’avoir adopté la résolution proclamant Journées de la culture le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, comme 565 autres municipalités au Québec.

Organisée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, en collaboration avec le Conseil art et culture, l’activité proposée est ouverte à tous et vise à promouvoir le talent d’artistes en arts de la scène de la région. Rappelons que la représentation est gratuite, mais qu’il est impératif de se prémunir d’un billet. Pour obtenir votre laissez-passer, les gens intéressés sont invités à communiquer dès maintenant avec la billetterie du Service des arts et de la culture au 450 974-2787.

Une année record

Un appel à tous les artistes de talent fut lancé en juillet dernier. Les réponses ne se sont pas fait attendre. En effet, selon les organisateurs, il s’agit d’une année record avec une trentaine de candidatures. On note que le comité de sélection «n’a pas eu la tâche facile». De plus, cette année, le Service des arts et de la culture a ouvert grand les portes à tous les artistes en arts de la scène et non pas seulement aux artistes de la chanson. «Le public aura assurément droit à un spectacle d’une grande qualité et fera de belles découvertes! Il s’agit également d’une chance unique pour les artistes de se faire valoir devant le large public du Zénith, qui compte plus de 700 places.»

En rafale, le public aura droit à Daniel Doucet, un artiste eustachois au large répertoire et un habitué de la Fête nationale, pour y avoir foulé les planches à quelques reprises. Suivra l’Académie des arts Trouve ta voie, organisme reconnu à Saint-Eustache, qui vise l’insertion sociale et la promotion des habiletés artistiques des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique. Le tour sera ensuite donné à Angie Sirois, qui baigne dans le chant et la musique depuis l’adolescence. Elle se démarque par un style épuré, doux et vibrant à la fois. Quant à Patrice Simard, il partagera avec le public ses compositions personnelles tout en s’accompagnant à la guitare. Le tour sera venu à Pop Magnéto, représenté par Marie-Danielle Beaudin (texte et voix) et Étienne Dumoulin (guitare), de proposer des rythmes issus de la pop. Finalement, la première partie de ce spectacle se clôturera par la prestation de Janicka Alie-Thivierge, élève de l’École de chant Danielle Pilon.

La seconde partie promet également de belles découvertes. À commencer par Juliette Marchand, plus jeune talent recruté cette année. Du haut de ses quinze ans, elle cumule déjà de belles expériences sur le plan musical. Suivra Erwan Cosnau-Polewska, un jeune auteur-compositeur-interprète et chansonnier, dont le public a probablement déjà apprécié les talents durant la chaude saison, notamment au Marché public de Saint-Eustache. Puis, le tour sera donné à Bruno Martin, aussi auteur-compositeur-interprète et récipiendaire de trois prix au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2016, de montrer son savoir-faire. Finalement, la finale sera impressionnante grâce à l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides qui partagera son large répertoire classique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top