- PUBLICITÉ -
Pleins feux sur la poésie de la Renaissance

(Photo Yves Déry) - Mme Claudine Thibaudeau était accompagnée de M. Serge Baker.

Pleins feux sur la poésie de la Renaissance

Voyage au cœur de la poésie

Comme amoureux et passionné de poésie, vous avez envie de sortir de votre routine et de vos responsabilités quotidiennes. Vous avez envie de découvrir un nouveau monde et de partir à l’aventure afin de connaître des cultures, traditions et langages. Une idée. Pourquoi ne pas vous permettre une petite évasion à travers le monde des mots par l’entremise des soirées de poésie? Une façon simple et chaleureuse de s’abandonner au charme des mots et du talent des artistes de la littérature.

Si vous répondez oui à l’invitation, sachez que la Bibliothèque municipale Guy-Bélisle de Saint-Eustache organise mensuellement des soirées de poésie intitulées Voyage au cœur de la poésie. Ces soirées ont pour but de se laisser charmer par l’univers des mots, et ce, tout en découvrant le talent des auteurs d’ici, de la francophonie et d’ailleurs.

Le 16 février dernier, Claudine Thibaudeau, à la narration, accompagnée à l’ambiance par le musicien-compositeur Serge Baker, ont uni leurs talents pour présenter une soirée de poésie mettant à l’honneur les poètes de la Renaissance.

Qu’est-ce que la Renaissance? Pour les amoureux d’histoire et d’époque ancienne, la Renaissance est celle des grandes découvertes. C’est également l’époque des rois, des traditions, des guerres sanglantes entre les royaumes, et ainsi de suite. La Renaissance se situe au XVIe siècle. En dépit des guerres de territoires, l’époque a révolutionné sur le plan des idées et des inventions avec l’imprimerie et la découverte de l’Amérique.

Parmi les grands auteurs français, on retrouve Mellin de Saint-Gelais, Clément Marot, Pernette du Guillet, Pierre de Ronsard, Joachim du Bellay, Pontus de Tyard, Remy Belleau et Jean-Antoine de Baïf, pour ne nommer que ceux-ci. Des œuvres que les participants des soirées Voyage au cœur de la poésie ont eu la chance de découvrir. Pour plus d’information sur la prochaine soirée de poésie, vous pouvez appeler directement à la bibliothèque municipale Guy-Bélisle de Saint-Eustache en composant le 450-974-5035.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top