- PUBLICITÉ -
Place à un Rendez-vous au cœur du théâtre

(Photo Michel Chartrtand) - Les comédiens Mireille Deyglun, Claude Prégent et Vincent Bilodeau (notre photo), de même que la comédienne Chantal Fontaine, seront de ce Rendez-vous au cœur du théâtre présenté le samedi 24 octobre prochain, au Centre d’art La petite église.

Place à un Rendez-vous au cœur du théâtre

Le samedi 24 octobre

Pour la toute première fois, La Comédie Humaine, compagnie théâtrale basée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, présentera, le samedi 24 octobre prochain, à compter de 20 h, l’un de ses Rendez-vous au cœur du théâtre ici même en région, le tout dans le cadre de la programmation automnale du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église, situé comme on le sait dans le Vieux-Saint-Eustache.

Présentés avec succès pendant cinq années consécutives, durant l’été, au mythique préau du Collège de L’Assomption et mis en nomination en 2006 pour le prix Initiative attribué dans le cadre de la bourse Rideau, les Rendez-vous au cœur du théâtre sont un montage des plus belles scènes d’amour du répertoire international et québécois, le tout entrecoupé de transitions musicales. Des extraits de pièces comme Henri et Margaux d’Évelyne de la Chenelière, Pieds nus dans le parc de Neil Simon, Le cid maghané de Réjean Ducharme, Charbonneau et le Chef de JT McDounough, Folle à lier de Tom Topor, Messe solennelle pour une pleine lune d’été de Michel Tremblay seront notamment au menu de ce rendez-vous.

Sans décor, sans lutrin, sans costume, les comédiens invités interprètent ainsi, textes en main, de courts extraits en duo ou en trio. À la fois original, simple et intimiste, le concept est aussi l’occasion pour les amoureux du théâtre de découvrir live le travail des acteurs sur scène. Le spectacle sera suivi d’un échange toujours apprécié avec les comédiens.
À Saint-Eustache même, ce sont quatre comédiens chevronnés qui se prêteront à cette expérience théâtrale pour le moins particulière. Il s’agit de Mireille Deyglun, Chantal Fontaine, Claude Prégent et Vincent Bilodeau. Le pianiste Michel Montreuil assurera la partie musicale de ce spectacle-lecture mis au point par Martin Lavigne, de La Comédie Humaine.

En plus de ce Rendez-vous au cœur du théâtre, rappelons que La Comédie Humaine présentera, le samedi 21 novembre, à l’auditorium de la polyvalente Deux-Montagnes, et le jeudi 25 mars, au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, une pièce du défunt Gratien Gélinas, Bousille et les Justes, sur une mise en scène de Michèle Deslauriers. Ce classique du théâtre québécois mettra en vedette Marc-André Coallier, Béatrice Picard, Yves Corbeil, Christine Lamer, Jean Harvey, Isabelle Drainville, Jacinthe René, Richard Robitaille et Denys Paris.

Pour ce qui est du Rendez-vous au cœur du théâtre, des billets, en vente au coût de 18 $, sont toujours disponibles au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, dont les bureaux sont situés au 275, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Renseignements additionnels et billetterie au 450-974-ARTS (2787), www.lapetiteeglise.com ou www.lacomediehumaine.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top