- PUBLICITÉ -
Petit Théâtre du Nord: La Grande Sortie part en tournée

La pièce La Grande Sortie part en tournée avec sa distribution originale: Sarah Desjeunes

Petit Théâtre du Nord: La Grande Sortie part en tournée

Présentée tout l’été, en 2011, à Blainville, La Grande Sortie, une production du Petit Théâtre du Nord, vient tout juste de terminer une série de 25 représentations au Théâtre du Rideau Vert. Or, selon un sondage effectué auprès du public par le Théâtre, la pièce afficherait un taux de succès de 96 %.

«Ça s’est tellement bien passé. Même Denise Filiatrault est venue voir la pièce à deux reprises», s’est réjoui un des fondateurs du PTDN, le comédien Sébastien Gauthier. On chuchote même que la dame aurait versé quelques larmes. «C’est un spectacle qui touche les gens. C’est l’histoire d’une famille qui fait des petits pas pour un meilleur avenir», ajoute celui qui fait aussi partie de la distribution.

De fait, l’expérience montréalaise s’est avérée tellement concluante, que la troupe du PTDN se prépare à partir en tournée, dès l’automne prochain. Déjà, 22 représentations sont prévues dans les salles du Québec.

Écrite par Mélanie Maynard et Jonathan Racine, la pièce La Grande Sortie, une comédie dramatique, mettra en scène sa distribution originale, c’est-à-dire Sarah Desjeunes, Suzanne Garceau, Sébastien Gauthier et Mélanie St‑Laurent.

Peau d’ours

Parallèlement, le PTDN est à travailler sur sa 17e création, Peau d’ours, une pièce écrite par Rébecca Déraspe, une jeune auteure de la relève. «Elle a un humour cynique et elle porte un regard neuf sur un couple qui essaie de se relever», indique Sébastien Gauthier, qui signera ici sa troisième mise en scène. Les comédiens Éric Bernier, Louise Cardinal, Stéphane Jacques et Myriam Poirier seront de la distribution.

Pour connaître les dates des représentations ou en savoir davantage sur le PTDN, visitez son site Web au [www.petittheatredunord.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top