- PUBLICITÉ -
Pas moins de 133 activités et évènements pour l’année à venir

(Photo Michel Chartrand) - Une soixantaine de représentants d’organismes ont pris part à cette septième édition de la Grande Rentrée culturelle organisée par la Société arts et culture de Saint-Eustache avec la collaboration du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache.

Pas moins de 133 activités et évènements pour l’année à venir

La Grande Rentrée culturelle à Saint-Eustache

Plus que jamais, la culture eustachoise rayonne, non seulement sur le territoire de la Ville de Saint-Eustache, mais aussi à travers le Québec et même jusqu’à Paris, en France. Entre autres, le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache s’est produit, en juillet dernier, sur la Grande Scène Rio Tinto Alcan du Festival international de jazz de Montréal, alors que l’Ensemble choral de Saint-Eustache a eu l’occasion d’effectuer, en juin dernier, une tournée parisienne, entre autres en l’église Saint-Eustache de Paris.

C’est ce qui réjouit le conseiller municipal et président de la Société arts et culture de Saint-Eustache, Raymond Tessier, lors de la septième édition de la Grande Rentrée culturelle eustachoise. Une soixantaine de représentants d’organismes culturels accrédités étaient présents à cette occasion, au Centre d’art La petite église, pour échanger et renouer après les vacances estivales.

Avec 33 organismes accrédités actuellement, sans compter deux nouveaux qui devraient s’ajouter en cours d’année, la culture, a fait savoir M. Tessier, est plus que jamais présente à Saint-Eustache. Pour l’année à venir, pas moins de 135 activités et évènements à saveur artistique et culturelle sont au menu, le tout concocté par pas moins de 145 bénévoles œuvrant dans les différents conseils d’administration de ces organismes.

Entre autres, le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache, qui a littéralement le vent dans les voiles, a dit son directeur musical Simon Cloutier, célébrera en 2010 son 10e anniversaire, tout comme la Troupe Inter-Danse d’ailleurs, que n’a pas manqué de signaler sa présidente, Martine Aubin. La troupe de théâtre Les amuseurs de mots pensés aura l’occasion, de son côté, de se produire, le 7 novembre prochain, sur la scène du Centre d’art La petite église dans le cadre de la programmation automnale du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache à cet endroit, une invitation appréciée de la part de la présidente, Roseline Grand-Maison.

Invité à dire un mot, le maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, a promis d’être, dans ses nouvelles fonctions de sénateur, l’allié de la culture eustachoise et québécoise à Ottawa. Tout en saluant le travail du conseiller municipal Raymond Tessier, qu’il a qualifié de «chef d’orchestre» de la culture eustachoise, tout comme celui de l’ensemble des élus et employés municipaux, M. Carignan a invité les organismes de Saint-Eustache à poursuivre le travail accompli avec «la même passion».

Enfin, le président de la Société arts et culture de Saint-Eustache a invité les organismes à poser leur candidature en vue du Gala de la culture du 13 octobre. Incidemment, a fait savoir M. Tessier, la date limite pour proposer ou soumettre une candidature a été prolongée jusqu’au 21 septembre. Les organismes intéressés peuvent s’informer, à cet effet, auprès du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache dont le travail de l’équipe est plus qu’apprécié, a-t-on dit au passage.

Enfin, Raymond Tessier a fait savoir que les organismes pourront profiter, en janvier, d’un nouvel atelier de formation, celui-ci suivant ceux offerts en 2006, 2007 et 2008. Aussi, la nouvelle Politique culturelle de la Ville de Saint-Eustache devrait être déposée incessamment, a promis M. Tessier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top