- PUBLICITÉ -
Nouveaux locaux pour Les amuseurs de mots pensés

(Photo Michel Chartrand) - La troupe de théâtre Les amuseurs des mots pensés a maintenant pignon sur rue dans la maison Chénier-Sauvé. Nous reconnaissons Mmes Marie-Ève Ferland, agente de projet, et Roseline Grand-Maison, fondatrice, ainsi que M. Raymond Tessier, conseiller municipal et responsable du volet culture pour la Ville.

Nouveaux locaux pour Les amuseurs de mots pensés

Dans le Vieux-Saint-Eustache

Les résidants de Saint-Eustache et des environs seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle troupe de théâtre a maintenant pignon sur rue à Saint-Eustache: la troupe Les amuseurs de mots pensés.

«Nous avons commencé avec des spectacles de poésie dans la Ville de Deux-Montagnes», a mentionné Roseline Grand-Maison, fondatrice de la troupe. Troupe de théâtre combinant les comédiens amateurs et professionnels, Les amuseurs de mots pensés se donnent comme défi d’écrire leurs propres textes afin de les présenter par la suite au grand public. «Nos spectacles sont sous forme de poésie. Ce sont des textes à 100 % création», a expliqué Mme Grand-Maison, visiblement fière de la progression de sa troupe depuis sa fondation au début des années 2000.

Afin d’aider l’émergence et la croissance artistique de cette troupe, la Ville de Saint-Eustache a décidé de lui offrir un nouveau local. Située dans la maison Chénier-Sauvé, la troupe a obtenu un local pour une durée de six mois. «Nous avons obtenu une subvention pour embaucher une nouvelle ressource pour la troupe. Elle pourra faire son travail dans le bureau à la maison Chénier-Sauvé», a précisé la fondatrice de la troupe.

En plus du local pour le travail administratif de la troupe, la Ville a également octroyé des endroits de pratique pour les acteurs. «On est très contents d’avoir la troupe Les amuseurs de mots, avec nous, à Saint-Eustache. C’est une belle démarche», a dit Raymond Tessier, conseiller municipal et responsable du volet culture à la Ville.

L’année dernière, la troupe s’est distinguée dans le cadre du 400e anniversaire de la fondation de la Ville de Québec en gagnant le prix Arlequin dans trois catégories. Au total, 37 troupes professionnelles et amateurs étaient en lice pour ces prix. «Nous avons gagné le Prix pour la meilleure comédienne, le Coup de cœur du jury et pour la Meilleure production», a décrit la fondatrice de la troupe.

En guise de remerciements, la Ville de Saint-Eustache a décidé d’offrir à la troupe la possibilité de produire sa prochaine pièce à la salle Desjardins du Centre d’art La petite église. «J’ai l’honneur de vous mentionner que votre prochaine production sera introduite dans la programmation de la salle de La petite église de Saint-Eustache», a annoncé M. Tessier.

Parmi les projets futurs de la troupe, Mme Grand-Maison aimerait développer un concept pour un théâtre d’été, et ce, en plus de continuer à chercher d’autres salles pour ses pièces. Pour plus de détails sur la troupe Les amuseurs de mots pensés, veuillez composer le 450-491-2568 ou encore le 514-830-4108.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top