- PUBLICITÉ -
Musique, mémoires d’artiste et magie au rendez-vous

Le spectacle d’Alex Nevski et la conférence-spectacle d’Alain Choquette sont présentés coup sur coup au Centre d’art La petite église, de Saint-Eustache, les jeudi 10 et vendredi 11 février prochains.

Musique, mémoires d’artiste et magie au rendez-vous

Alex Nevski et Alain Choquette au Centre d’art La petite église

Les amateurs de musique éclectique et de magie seront choyés les jeudi 10 et vendredi 11 février prochains, alors que le Centre d’art La petite église présente, coup sur coup, des spectacles d’Alex Nevski et d’Alain Choquette.

Avec son album De lune à l’aube, paru en août 2010 sous l’étiquette Audiogram, l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevski flirte avec la musique pop, le rock, l’électro et le slam. Artiste émergent, il a fait la première partie de spectacles de Yann Perreault, lequel a d’ailleurs coiffé le chapeau de réalisateur pour le premier album de Nevski.

Son talent a été souligné à maintes reprises, Nevski ayant atteint, en 2009, la demi-finale du Festival de la chanson de Granby et la finale des Francouvertes en février 2010. Le chanteur a aussi remporté le prix spécial de l’Office Québec-Wallonie pour la jeunesse. En mai dernier, MusiquePlus en a fait son «coup de pouce» à l’occasion du festival Vue sur la relève. Alex Nevski et ses musiciens brûleront les planches de la salle de spectacle eustachoise, dès 20 h, le 10 février.

Conférence-spectacle pour Alain Choquette

Le lendemain, Alain Choquette présentera, avec humour et passion, une conférence-spectacle intitulée Les pouvoirs magiques en nous, au cours de laquelle il raconte son histoire: on y apprendra la place que prennent l’audace et la créativité dans sa vie, et comment ces deux qualités lui ont permis de se réaliser en tant qu’artiste et homme d’affaires. Une prestation d’Alain Choquette ne serait pas complète sans un peu d’humour et une pincée de magie, ce qu’il offrira à un public qui risque d’être conquis d’avance. Ceux qui s’attendent à un spectacle de pure magie de la part d’Alain Choquette devront patienter encore quelque temps, mais la représentation du 11 février leur permettra d’allier magie, humour et réflexion.

Voilà maintenant un quart de siècle qu’Alain Choquette fait montre de ses talents sous de multiples facettes. Il a tout d’abord présenté ses tours de magie au talk-show Ad Lib, de Jean-Pierre Coallier, au réseau TVA. Il y a une vingtaine d’années, il amorce une carrière sur les planches en présentant nombre de spectacles un peu partout au Québec et jusqu’aux États-Unis. L’un de ses numéros, La Disparition des douze, a d’ailleurs été repris par le célèbre magicien David Copperfield. On lui découvre des talents d’animateur lorsqu’il prend la barre de l’émission Passion Maisons, au canal Historia.

Depuis avril 2007, l’artiste a donné plusieurs centaines de représentations de son spectacle-conférence, autant devant le grand public qu’à l’occasion d’événements corporatifs ou à caractère communautaire. Sa prestation du 11 février prochain, au Centre d’art La petite église, commencera sur le coup de 20 h.

Les billets pour les spectacles d’Alex Nevski et d’Alain Choquette, respectivement au coût de 15 $ et 24 $, sont en vente auprès du Service des arts et de la culture de Saint-Eustache situé au, 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église, par téléphone au 450-974-ARTS (2787). On peut aussi s’en procurer sur le Réseau Admission au 514-790-1245 et sur le site Web [admission.com]. Renseignements additionnels: [www.lapetiteeglise.com].

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top