- PUBLICITÉ -
Marche aux flambeaux, spectacle et livre d’or pour la sauvegarde de l’église de Saint-Eustache

(Photo Yves Déry) - Nycole Pepper, responsable de la paroisse Saint-Eustache, a reçu le Livre d’or des mains de M. Benoit Coulombe, président de la section Jean-Olivier-Chénier pour la sauvegarde de l’église des Patriotes de Saint-Eustache. Mme Denise Roy, responsable de l’activité Livre d’or, accompagnait M. Coulombe.

Marche aux flambeaux, spectacle et livre d’or pour la sauvegarde de l’église de Saint-Eustache

Le samedi 11 avril

Les Jeunes Patriotes du Québec, avec la collaboration du section Jean-Olivier Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSBM), lancent une invitation à la population pour la sauvegarde de l'église de Saint-Eustache afin que celle-ci assiste à un spectacle de musique qui sera présenté le samedi 11 avril au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache.

Le spectacle débutera sur le coup de 20 heures et mettra en vedette les formations Henri Band, Potion 13, Exx-Traddition, ainsi que plusieurs autres surprises. Les billets sont disponibles au coût de 12 $ en contactant la Maison Ludger-Duvernay, à Montréal au 514-843-8851 ou encore à la porte, au coût de 15 $.

Marche aux flambeaux

Ce spectacle sera précédé d’une marche silencieuse aux flambeaux afin de souligner l’attachement à l’église des Patriotes de Saint-Eustache et aussi pour rendre hommage à Jean-Olivier Chénier et ses compatriotes.

Le point de départ de cette marche est prévu à 18 h 30 devant l’église de Saint-Eustache, située rue Saint-Louis, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Livre d’or

Le dimanche 29 mars dernier, à l’initiative du section Jean-Olivier Chénier, une cérémonie officielle a eu lieu en l’église de Saint-Eustache afin d’inviter les citoyens et citoyennes ainsi que tout visiteur à signer le Livre d’or.

Ce Livre d’or a été mis sur pied afin que les citoyens puissent s’exprimer sur ce que représente pour eux l’église de Saint-Eustache. Chaque signataire est invité à laisser un commentaire, à faire part d’un souvenir concernant ce joyau de notre patrimoine ou même de faire des suggestions quant à son avenir.

Il faut mentionner qu’il n’y a pas qu’un seul Livre d’or, mais plusieurs Livres d’or. Tous ces livres d’or sont mis à la disposition de tous afin d’obtenir le plus de signatures possibles. Ils ont été déposés dans les endroits suivants, soit l’église de Saint-Eustache, la Mairie de Saint-Eustache, la bibliothèque municipale Guy-Bélisle, ainsi que la Maison Ludger-Duvernay, située au 82, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

Vous pouvez également le signer en ligne à l’adresse Internet: [www.eglisedespatriotes.com]. Déjà plus de 1 100 signatures et commentaires ont été recueillis.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top